Quelle tenue pour faire de la boxe ?

Vous souhaitez intégrer le monde de la boxe, ne serait-ce que pour le plaisir ? Vous devez savoir qu’il existe aujourd’hui une grande variété de boxes. Les équipements et les accessoires utilisés peuvent donc avoir un peu de différence. Alors quelle tenue pour faire de la boxe ?

Les équipements nécessaires pour la boxe anglaise

Pour faire de la boxe anglaise, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’investissement. En effet, comme tenue, il faut tout simplement un débardeur ainsi qu’un short. Pour la coupe de ces vêtements, il faut qu’ils soient assez amples pour vous mettre totalement à l’aise. Pour les chaussures, un modèle avec montant est conseillé pour assurer la protection et le maintien de votre cheville.

Pour pratiquer ce sport de combat, vous devez aussi avoir des gants qui restent des éléments importants lorsqu’il s’agit de boxer à l’anglaise. Vous aurez aussi besoin de bandes de boxe et des sous gants pour fermer le poignet et absorber la sueur. Bien entendu, le protège-dent ne doit pas être oublié ainsi que le casque si vous êtes débutant. Pour les hommes, il faut une coquille de protection et pour les hommes, il est recommandé de mettre une protège-poitrine.

Les tenues pour pratiquer la boxe Thaï

Depuis quelques années, la boxe Thaï ou Muay Thai a connu beaucoup de succès. Déjà, cette discipline diffère par le fait qu’elle se pratique sans chaussure. Mais avant de continuer, vous pouvez trouver un large choix d’accessoires et de tenues de boxe sur Univers Boxes. Donc, pour faire de la boxe Thaï, vous aurez besoin d’une protection au niveau des poings, des pieds, des coudes et des genoux.

Ainsi, il vous faut des gants de boxe thaï qui se distinguent par leur forme carrée et leur largeur. Il faut également des bandes de boxe pour les poignets, un protège-dents ainsi qu’un protège-tibia. Pour la tenue, il faut aussi que ce soit confortable. Donc, un simple débardeur et un short de boxe ample seront parfaits. Une coquille de protection, un casque et un plastron de boxe thaï peuvent également être utiles pour les amateurs.

La tenue pour faire du kick-boxing et de la boxe française

Bien entendu, il reste encore deux types de boxe très connus dans le monde entier et qui ont de très nombreux pratiquants.

  • Si vous envisagez de faire du kick-boxing, la tenue est un peu différente. En effet, il faut un pantalon long, une tenue d’arts martiaux. Toutefois, vous pouvez très bien porter un short de boxe. Il faut également tous les autres accessoires comme les gants, le protège-dents, le protège-tibia, la coquille de protection pour les hommes et le protège-poitrine pour les femmes.
  • En ce qui concerne la savate, vous pouvez aussi porter un pantalon de sport ou un short et un t-shirt s’il s’agit d’un simple entraînement. En revanche, pour faire de la compétition, vous devez porter une combinaison intégrale ou un débardeur et un pantalon adapté. Il ne faut pas oublier tous les autres équipements de protection.