Quelle est la signification de Mjollnir, le marteau de Thor et comment le porter en bijoux ?

Mjollnir : la légende du marteau culte de Thor.

Mjollnir, le marteau de Thor est une histoire fascinante. Mais que signifie-t-il ?

Quelle est la véritable histoire de Mjollnir ?

Dans la mythologie nordique, Mjollnir signifie marteau de Thor. Thor qui était le Dieu le plus fort des dieux romains. Il était le Dieu de la foudre. Et chaque Dieu était obligé de se munir d’une arme puissante pour combattre le mal. Loki, le Dieu de la farce a coupé une mèche des cheveux de Sif, la femme de Thor. Il devait alors trouver un moyen de ne pas se faire briser les os. Il a donc demandé au nain Brokk de lui forger un marteau. 

Mais en le fabriquant, le Dieu de la farce Loki s’est transformé en mouche et l’a distrait. Par conséquent, le marteau était devenu à manches courtes. Le dieu Thor était alors obligé de porter des gants magiques pour pouvoir saisir cette manche. Malgré cela, le Mjollnir a été l’arme la plus puissante et redoutable de tous les Dieux. C’est ce marteau qui a fait de Thor, un Dieu invincible. Il a pu vaincre tous les géants, et protéger l’univers et son royaume de ses grands ennemis. 

Que signifie Mjollnir, le marteau de Thor ? 

Le marteau de Thor ou Mjollnir est le symbole de la protection du ciel et de la terre. Il signifie aussi en général, à cause de l’histoire du Dieu de la foudre, la fécondité, la destruction et la résurrection. Il symbolise également la force et la victoire car dans l’histoire, le Mjollnir, une arme incassable, ne rate jamais sa cible peu importe la distance où on le lance. Et il revient toujours dans la main de celui qui l’a lancé. Mais il peut avoir d’autres significations. 

Par exemple, chez les vikings, on les porte comme pendentifs, pour montrer leur croyance envers les Dieux nordiques et l’utiliser comme des armes de guerre. Selon eux, le marteau de Thor était vu comme l’origine d’un pouvoir pour ceux qui le porte. Et pour certains, il signifiait espoir et pouvoir pour surmonter les problèmes et les épreuves quotidiennes, les mauvaises passes. 

Comment porter le Mjollnir en bijoux ?

En général, ce sont les néopaniens qui portent tout le temps des bijoux Mjollnir. Mais d’autres les aiment seulement pour avoir un style viking.  Effectivement, le style viking est de plus en plus apprécié par le monde moderne : style vestimentaire, coupe de cheveux, et bijoux. Il prend une place importante dans l’univers de la mode.

 Il existe différentes manières de porter le marteau de Thor comme bijoux que ce soit en boucle d’oreille, en bague, en bracelet ou en collier. Mais la plus prisée reste le collier qui, selon l’histoire, est une sorte d’amulette de protection. De toute façon, le Mjollnir en bijoux est tellement original et authentique ; il vous donnera un look unique qui vous permettra de vous démarquer des autres peu importe la forme que vous choisissez.