La pratique de l’airsoft, cette activité qui a pu susciter l’intérêt de nombreuses personnes depuis quelques années, nécessite l’usage d’équipements de protection. Parmi les indispensables, il y a le masque. Ce dernier doit être d’excellente qualité et assurer votre sécurité. De cette manière, il faut bien le choisir avec soin. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article nos astuces pour trouver le type de masque airsoft à sélectionner.
Celui disposant d’un excellent champ de vision
En pratiquant l’airsoft, il est indispensable de porter un masque pour éviter le risque à la blessure. Pour bien le choisir, vous devez tenir compte de son champ de vision afin de vous faire bénéficier d’une excellente vue. Le champ de vision ne doit en aucun cas gêner par n’importe quelle chose.
Pour éviter les problèmes de buée, il vaut mieux orienter votre choix vers un modèle bénéficiant d’un traitement anti-buée. Il y a également les masques grillagés qui présentent une certaine praticité. Si votre choix se porte sur un masque au grillage, il est d’une nécessité d’opter pour un modèle spécifiquement épais et resserré. C’est l’assurance d’une très bonne sécurisation.
Le masque assurant une très bonne sécurité
La première raison du port d’un masque d’airsoft lors de la pratique de cette activité est d’assurer la protection de votre visage. De cette manière, cet accessoire doit garantir une très bonne sécurité d’usage. Pour cela, le masque doit être conçu avec des matériaux de qualité première qui peuvent être :
- La maille d’acier reste un excellent choix pour garantir la protection d’un visage. Pourtant, cette matière n’est pas en mesure de résister à un tir très puissant.
- Le plastique qui se révèle être une option intéressante pour un masque airsoft. Il séduit par sa solidité particulière et sa grande légèreté.
Cet accessoire doit assurer la protection des yeux et la ventilation lors du port.
Un modèle assurant un excellent confort d’usage
Outre la sécurité, un masque airsoft doit être confortable à l’usage étant donné que cette activité se pratique en de nombreuses heures. Vous deviez être à l’aise pendant toute la partie. Pour ce faire, vous devez prendre en considération le système de fixation du masque. Pour cela, 2 options s’offrent à vous : l’élastique ou l’attache ajustable.
Vous devez également assurer que l’accessoire dispose d’un rembourrage, de préférence avec de la mousse. Il est également d’une importance capitale de tenir compte des normes d’usage de cet accessoire.
Le style : un critère à ne pas sous-estimer
Bien évidemment, le style est un critère de grande importance pour le choix d’un masque airsoft. Pour se démarquer, il est vivement conseillé d’opter pour des équipements originaux.
À savoir que cet accessoire peut parfaitement accueillir de la personnalisation. Sachez que les motifs militaires sont les plus prisés pour un masque airsoft. Les motifs colorés commencent également à attirer l’attention de nombreuses personnes du fait de leur allure particulière.
Pourtant, il est d’une nécessité d’orienter votre choix vers un modèle pas très voyant, ce qui vous rend assez discret tout au long de la partie.