Pourquoi offrir un Bouddha à sa mère ?

Que vous soyez un adepte du bouddhisme ou non, une statue de Bouddha constitue un cadeau original à offrir. Représentée sous plusieurs formes, une statue de Bouddha apporte une touche tendance à votre décoration et une ambiance zen à votre intérieur. De plus, ce cadeau est réputé pour avoir de multiples vertus. Alors, pourquoi ne pas offrir Bouddha à votre mère ?

Bouddha, un symbole puissant et divin

Offrir une statue de Bouddha est un geste bienveillant. Il n’est pas à nier que c’est un objet de décoration aux touches asiatiques unique, mais également un porteur symbolique très fort. En offrant cette statue aux multiples images, vous signifierez apporter un bonheur infini ainsi qu’une protection au bénéficiaire.

Depuis toujours, Bouddha est associé à une croyance religieuse pour les Occidents. Par contre dans le monde entier, il incarne la sagesse ultime. La statue de cette icône véhicule des valeurs comme la compassion, la bienveillance et l’altruisme comme c’est expliqué dans ce site. En même temps, elle symbolise aussi la fin de la souffrance. Elle est réputée pour être un élément porte-bonheur qui attire la prospérité dans le lieu où il est placé. Donc offrir un Bouddha maigre au visage serein à votre mère signifierait que vous lui souhaitez de la sérénité. Dans ce cas, l’idéal est de lui conseiller de la placer dans sa chambre à coucher afin de lui apporter un sommeil tranquille.

Bouddha, un véritable protecteur du foyer

À travers le monde, les effigies religieuses sont toutes associées à une croyance. Mais la véracité n’est autre que celui du pouvoir de l’intention. Selon les croyances, le Bouddha dodu au gros ventre serait un protecteur du foyer au sein duquel il se trouve. C’est pour cela qu’il est plus retrouvé dans les locaux commerciaux comme les restaurants et non pas dans les temples. Aussi, il aurait le pouvoir d’apporter de l’allégresse et de la prospérité à ceux qui prennent soin de lui. C’est surtout le cas si l’on touche son ventre. Souvenez-vous que cet ancien moine est reconnu pour avoir un grand cœur et qu’il continuerait à partager sa bonté de cœur en offrant de la fortune à son hôte jusqu’à aujourd’hui.

Une statue de Bouddha pour favoriser la méditation

Bouddha, ce jeune prince qui a trouvé les quatre vérités ultimes et l’illumination par la méditation est représenté sous plusieurs formes. Pourquoi ne pas en offrir un à votre mère afin qu’elle se crée un coin de méditation ? En effet, il est bien connu que la méditation possède des vertus apaisantes qui dissiperaient tous les maux. Cette discipline de plus en plus enseignée à ceux qui souhaitent trouver une tranquillité d’esprit et la paix peut être exercée à domicile.

Par contre, il faut penser à l’impact esthétique de ce genre de décoration afin qu’il se marie parfaitement à votre intérieur. Les formes, couleurs et matériaux avec lesquels les Bouddhas sont réalisés deviennent nombreux de façon à bien s’adapter au style contemporain, rustique ou authentique. Ne négligez pas aussi les différentes postures afin de bénéficier de tous les pouvoirs de cette divinité.