Le fait de porter son bébé est une obligation mais aussi un soin nécessaire qui incombe à chaque parent. Le contact direct pendant le port du bébé est une source d’épanouissement de chaque petit enfant. Il ne confère pas seulement la sensation de sécurité. Il permet également à chaque nouveau né d’approuver une affection entre mère-enfant.
Pour porter un bébé, le bras est le moyen le plus fiable à utiliser. Pourtant, face aux différentes courses quotidiennes et les rythmes qu’on doit suivre tous les jours. Il est presque impossible de porter le bébé seulement dans le bras durant une longue journée. Il faut donc choisir un autre support qui nous permet de porter votre bébé avec facilité et sécurité.
Le porte- bébé, mode de portage classique
Origine du porte bébé classique
Le plus souvent et dans la plupart des cas, le moyen le plus choisi pour porter le bébé est le porte bébé. Ce mode de portage du bébé existe depuis longtemps. On l’envisage même depuis l’année 1960. Au début, le porte bébé ne ressemblait pas du tout à la forme que nous voyons de nos jours. En ce moment, le porte bébé a le même aspect qu’un sac à bretelle ou encore une poche kangourou.
Mais comme toutes les autres choses qui évoluent, le porte bébé s’évolue également. On est donc de nos jours face à des évolutions différentes. Pour les soucis d’esthétisme et l’adaptation à la morphologie du bébé, le porte bébé change de forme petit à petit.
Le principe de fonctionnement du porte bébé
Quant à son utilisation, il est doté d’une utilisation facile. Le porte bébé est formé par des bretelles et des ceintures sur le ventre. Le porte bébé peut être réglé en fonction de votre mesure. Pour le nouveau-né qui pèse 3,5 kg. Il est tourné chez soi pour le protéger contre l’environnement sur la route donc pour un souci de sa sécurité.
Il est d’ailleurs facile à installer car pour certains porte bébé, on a la possibilité d’enlever le bébé sans le détacher.
Le porte bébé est d’ailleurs doté d’un aspect original qui assure la morphologie de l’enfant. Il est un meilleur soutien du dos et de la tête de l’enfant. Cependant, le porte bébé est à un prix assez élevé.
L’écharpe de portage, un mode de vie
L’écharpe de portage par rapport à la technique de portage du bébé classique apparaît récemment. Pourtant, il est inspiré de la technique du portage du bébé traditionnel. Il s’agit d’une très longue écharpe nouée sur le corps pour pouvoir porter le petit sans négliger le bras.
Cette technique de portage est beaucoup moins chère que le porte bébé. Pourtant, son attachement prend du temps par rapport à la technique. Cette technique de portage peut être utilisée par toutes personnes ayant le même principe de porte bébé. Certes, il n’a pas le même principe mais doté du même fonctionnement.
Il nous appartient donc de choisir entre l’écharpe et le porte bébé pour le mode de portage du bébé. Il se diffère seulement sur les usages, les prix et le mode de fabrication.