Les 7 indispensables pour la première année du bébé

La première année du bébé est déterminante pour son évolution. Vous devez alors lui procurer les bons équipements ainsi que les accessoires pour assurer ses quotidiens. 7 éléments peuvent s’avérer incontournables pendant cette période. En effet, ces produits vous permettront de prendre bien soin de votre bébé tout au long de sa première année.

1.    Un lit à barreaux

Notez que l’utilité d’un lit à barreaux peut aller jusqu’à la 3e année du bébé. Ici, il est plus judicieux de choisir un modèle doté d’un sommier avec une hauteur réglable. Cela vous laissera les options suivantes :

  • Une position haute
  • Une position basse

L’achat de ce type de mobilier dépend uniquement de votre budget. Vous pouvez par exemple choisir un berceau doté d’une commode intégrée.

2.    Une baignoire pour bébé

Certes, vous pouvez vous servir du lavabo pour laver le bébé pendant les premiers jours à la maison. En outre, vous devez faire au plus vite pour acheter une baignoire adaptée uniquement à votre progéniture. Vous éviterez ainsi le moindre risque quand il faut donner un bain au bébé. Vous éviterez aussi de vous fatiguer avec une telle baignoire.

3.    Un tapis d’éveil

Il est vrai que vous n’avez pas besoin d’acheter un tapis d’éveil dès la naissance du bébé. Par contre, il en aura besoin à partir de 2 mois pour favoriser son développement. Votre bébé pourra par exemple s’amuser sur son tapis d’éveil pour renforcer ses muscles. Vous devez aussi penser à combiner un parc avec le tapis pour offrir un meilleur environnement au bébé.

4.    Un transat

Vous n’aurez aucun mal à donner le biberon à votre bébé pour ses premiers mois. Mais, il faut se préparer au moment où il commencera à s’asseoir pour manger. Vous devez alors lui acheter un transat pour les premières semaines. Votre bébé peut en avoir besoin jusqu’à 9 mois. À souligner que le transat devra être remplacé par une chaise haute à partir du 9e mois.

5.    Un siège-auto

Pensez avant tout à voir cette page pour acheter un siège-auto pour votre bébé. Vous aurez besoin de cet équipement dès la sortie de la maternité. Celui-ci est indispensable pour assurer la sécurité du bébé chaque fois que vous l’emmenez en voiture. À noter que la taille du siège-auto peut changer au fur et à mesure que votre progéniture grandit.

6.    Une poussette

Il est vrai que votre bébé peut se sentir bien dans un landau. Mais, il ne sera pas non plus dérangé si vous le promenez dans une poussette. Celle-ci sera aussi bénéfique pour vous en tant que parente sur le plan budgétaire. De plus, une poussette peut accompagner le bébé plus longtemps qu’un landau. Il suffit de trouver le bon modèle comme la présence d’une chancelière.

7.    Une table à langer

L’achat d’une table à langer est plus pratique pour changer le bébé. Vous gagnerez plus de temps en l’allongeant dessus. En plus de cela, vous éviterez les problèmes de dos même si vous devez changer le bébé plusieurs fois. Vous éviterez aussi de vous fatiguer au fur et à mesure que votre progéniture grandit.