Comment se passe une séance de pôle dance ?

Vous prévoyez de suivre votre première séance de pôle dance ? On vous donne un petit avant-gout de ce qui vous attend.

Qu’est réellement la pôle dance ?

Les cours de pôle dance dure 90 minutes en tout. Les trente premières minutes sont consacrées à l’échauffement de tous les muscles. Ensuite il y a le renforcement musculaire, suivi du gainage et des figures à la barre et enfin l’étirement.

Le but du pôle dance est de permettre à son pratiquant d’acquérir de la souplesse et ensuite pour améliorer son allure.

Y a-t-il des conditions physiques exigé pour de la pôle dance ?

La pôle dance peut être pratiqué par tout le monde. Tout individu apte à faire du sport peut parfaitement pratiquer la pôle dance de n’importe âge, corpulence en bonne condition physique.

Bon à savoir pour ceux qui veulent commencer un premier cours de pôle dance

Avant d’envisager votre premier cours de pôle assurez-vous de bien choisir le niveau qui vous convient. Dans un cas général, la plupart des salles proposent des sessions d’essai idéal pour les débutant qui souhaitent savoir s’ils apprécient ça.

Quelle tenue pour de la pôle dance ?

Le plus souvent on conseille de porter des vêtements courts pour avoir une bonne adhérence. Il est important avant tout de se mettre à l’aise mais mettre le moins de vêtement avec des talons aiguilles. Il ne faut surtout pas porter des compensés parce que les talons offrent plus de stabilité.

Pour le vêtement du bas du corps, un short fera très bien l’affaire pour pouvoir s’agripper à la barre.

Comment se déroule un cours de pôle dance ?

Un cours de pôle dance dure entre une heure et deux heures. Après les échauffements, on apprend les figures ainsi que les différents mouvements de cette discipline. Cette manière d’apprendre concerne tous les niveaux même pour les débutants.

Il est important que la personne qui pratique doit être au meilleur de sa forme pour la séance. Une figure peut s’apprendre au bout de 4 séances d’où la raison pour laquelle une séance est consacrée qu’à un seul figure.

Les salles de pôles dance mettent tout en œuvre afin d’assurer le bon déroulement de chaque cours. Notamment sur les matériels qui doivent être impérativement au complet. Les personnes doivent se sentir à l’aise avec les matériels.

Concernant la barre, toutes les structures proposent une pour chaque personne.

A qui s’adresse les cours de pôle dance ?

Contrairement aux idées reçues, les cours de pôle dance ne s’adressent pas seulement aux femmes grande et fines. Cette discipline s’adresse à tout le monde sans exception même pour les personnes non sportives.

La vérité c’est qu’il faut juste que le pratiquant soit dans une bonne forme physique et peu importe son corpulence.

Cette discipline s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La pôle dance permet aussi de dessiner les muscles et de perdre du poids. C’est une bonne activité pour ceux qui veulent faire de la cardio.