Comment ouvrir un blog sur la décoration d’intérieur ?

Après vous être formé longuement dans la décoration intérieure et avoir fait vos preuves dans le domaine à travers plusieurs années d’expériences professionnelles, il est normal que vous envisagiez de vous faire une présence efficace sur le net. Le blog constitue un moyen pour accroître votre e-réputation à travers de conseils pertinents et, par ricochet, d’attirer de nouveaux clients. Pour en ouvrir cependant, prenez en compte ces informations.

Trouver un nom avant de passer par WordPress ou choisir un nom de domaine individualisé

Avant de procéder à son ouverture, vous devrez déjà avoir un nom pour votre blog Déco. Misez sur l’originalité en vous basant sur ce qui vous qualifie le plus tout en n’oubliant pas d’établir un lien entre ce nom et le style de déco auquel vous êtes spécialisé.

Après, vous pourrez directement vous attaquer à l’ouverture de votre blog. Car il s’agit de votre première fois dans cet exercice, il est probable que vous n’ayez pas encore un budget suffisant pour vous offrir un blog clé en main. Le passage par WordPress vous sera donc incontournable dans ce cas. Commencez par cliquer sur « créer un site » et, après, indiquez le nom que vous avez choisi. Suite à la validation de ce nom par la plateforme, poursuivez par l’activation de « créer votre site et continuer », puis communiquez votre adresse électronique, votre identifiant et formulaire sur le formulaire dédié.  Passez l’étape de choix d’adresses personnalisées payantes et choisissez, par la suite, votre thème avant de choisir entre la version gratuite et payante.

Dans le cas où vous avez en tête un nom de domaine bien précis, il vous est recommandé de contacter un hébergeur. Vous pourrez voir cette page pour trouver des formations vous permettant de connaître les hébergeurs les plus recourus pour la création d’un blog personnalisé et donc crédible spécialisé dans la décoration intérieure.

Proposer un design et une structure appropriés

Pour que votre blog puisse avoir un plus grand attrait auprès de votre cible, vous ne devrez pas négliger son design. Étant un spécialiste de l’esthétique, vous n’aurez pas de difficultés à répondre à cet impératif. Vous aurez déjà sûrement une idée sur le ton à mettre en lumière pour vous assurer que votre cible puisse s’identifier à votre blog. Si vous hésitez cependant, optez pour la simplicité en privilégiant un fond blanc, un sidebar léger et une police facilement lisible.

Vous devrez également miser sur la clarté et la logique de la structure de vos contenus textuels. L’aération de ces derniers devra notamment être assurée par leur subdivision en plusieurs paragraphes avec sous-titres constitués de phrases courtes. Ajoutez-y une introduction accrocheuse et des photos de qualité savamment choisis et vous pourrez vous assurer de l’impact de vos contenus. Veuillez tout de même à ce que vos publications se fassent d’une manière plus régulière pour que le taux de fréquentation de votre blog déco puisse être maintenu à un taux élevé.

Des travaux de référencement s’imposent

Le suivi des conseils précités suffisent pour votre début avec votre blog sur la décoration d’intérieur. Cependant, pour vous inscrire sur la durée le plus efficacement possible, vous devrez viser un meilleur positionnement sur Google. Ce qui implique de réaliser des travaux de référencement naturel à travers des mots-clés savamment choisis et dosés, des liens externes et internes pertinents et des balises bien instructives.

À l’ère du digital, n’hésitez pas à user de la force des réseaux sociaux, en ajoutant à votre blog des boutons redirigeant vers vos pages Facebook ou vos profils Instagramm ou Twitter, entre autres. Rien ne vous empêche par ailleurs d’informer votre communauté sur ces réseaux sociaux de l’existence d’un nouveau contenu.