Comment faire un cappuccino onctueux avec l’Aeroccino NESPRESSO ?

Vous désirez réaliser un cappuccino onctueux tous les matins ? Dans ce cas, pensez à vous servir d’une Aeroccino NESPRESSO. Ce modèle possède une performance incroyable pour la réalisation d’un bon cappuccino. Vous obtiendrez même de la bonne mousse de lait pour vous régaler le matin. Notez que cet appareil est très facile à utiliser.

Faites-vous plaisir pendant la préparation de votre cappuccino

Les étapes de préparation d’un cappuccino avec un Aeroccino sont faciles à réaliser. Vous devez commencer par la préparation du café avant de faire mousser le lait. Vous pouvez ensuite mélanger l’expresso dans la mousse. N’hésitez pas à rajouter de la poudre de cacao ou de cannelle à la fin.

En tout cas, vous devez réunir les ingrédients nécessaires pour la réalisation. Il faut alors acheter une capsule de café expresso de 40 ml. Vous aurez aussi besoin de 50 à 70 ml de lait froid et du sucre blanc. N’oubliez pas non plus la poudre de cacao ou de cannelle selon vos envies.

Il ne faut pas non plus négliger le matériel à utiliser. En effet, vous aurez besoin d’une tasse à cappuccino de 170 ml. Celle-ci s’adapte sûrement avec la taille de votre machine Aeroccino NESPRESSO. Il ne reste plus qu’à suivre les étapes de préparation de votre cappuccino.

Réalisez la mousse dont vous avez besoin dans les meilleures conditions

Au cas où vous l’oublierez, Aeroccino est le modèle de mousseur à lait de Nespresso le plus pratique. D’ailleurs, vous obtiendrez de la mousse pas trop effervescente. Vous pouvez même utiliser du lait demi-écrémé sans avoir le moindre souci à la fin de la préparation. En effet, vous allez obtenir une mousse crémeuse et bien épaisse. Vous verrez qu’elle ne se dégonflera pas quand vous la verserez dans votre tasse de café.

Plus précisément, votre mousse sera bien ferme grâce à la qualité de la machine. À noter que vous n’êtes pas limité avec le cappuccino pour l’utilisation de la mousse. Vous pouvez aussi en mettre dans une tasse de chocolat chaud ou d’autres boissons. Il suffit de bien entretenir votre Aeroccino NESPRESSO pour profiter pleinement de sa performance ainsi que sa durée de vie.

Quelques points à prendre en compte avant d’utiliser l’appareil

Certes, l’Aeroccino NESPRESSO est très facile à utiliser. Vous obtiendrez aussi de la mousse onctueuse et succulente. Toutefois, il faut prendre en compte les points suivants avant de vous lancer :

  • Vous devez respecter la graduation à l’intérieur de l’appareil quand vous versez le lait. Cela évitera le moindre débordement quand la mousse va monter.
  • L’appareil peut s’arrêter tout seul une fois que votre mousse sera prête. La réalisation de votre mousse peut se faire en une minute seulement.
  • Vous pouvez varier votre préparation en fonction de vos envies et de vos besoins.

Sachez aussi que l’Aeroccino NESPRESSO est très facile à entretenir. Cela ne demande pas des conditions spécifiques. Il suffit de démonter le batteur ainsi que le joint du couvercle pour les rincer avec de l’eau froide. Il suffit ensuite de réaliser un coup de torchon pour finir l’entretien.