La tente de camping se présente comme un accessoire qui se rend essentiel aux campeurs. Elle assure en effet un endroit où dormir pour toutes les sorties qu’on va faire dans la nature. Il tient à vous de vous décider pour les détails d’une telle tente, de façon à ce qu’elle réponde au mieux aux besoins que vous pouvez avoir. La taille est un des plans à prendre en compte.
Le nombre de gens y dormant
Une tente va avoir pour fonction principale de fournir un espace où dormir, bien qu’elle serve aussi pour autre chose. Si vous voulez acquérir une tente pour plusieurs personnes, le minimum à faire est de vous assurer qu’il y ait assez de places pour les occupants. L’espace dans une tente va surtout être évalué sur le plan horizontal.
En effet, on ne va pas nécessairement chercher à être debout dedans. Une tente de taille moyenne est normalement en mesure de fournir assez de place pour deux personnes. Le gabarit des personnes qui vont prendre place dans la tente est aussi un des points à prendre en compte.
La facilité de pose
En fonction de la taille de votre tente, il va être plus ou moins simple d’en faire la pose. Les modèles les plus larges vont ainsi être ceux qui nécessitent un maximum d’efforts de votre part pour leur mise en place. Généralement, pour vous faciliter la vie, vous pouvez décider de vous faire aider par les autres campeurs.
La taille de votre tente sera moins un problème pour la pose si vous êtes assez nombreux pour la mettre en place. Pour bien faire cette action, le tout est de bien s’organiser, et répartir les tâches entre les personnes qui vont dormir dessous.
Le confort désiré pour la tente
Un grand espace est aussi synonyme d’un grand confort. L’espace requis pour les personnes ne concerne d’ailleurs pas seulement les personnes. Le matériel nécessaire pour le camping doit aussi être pris en considération, comme :
- De quoi faire à manger
- Les vivres et les habits de rechange
- Les accessoires comme les lampes de poche
Au moment de se décider pour une taille de tente de camping, il faut évaluer l’espace que prendront ces choses. Il est préférable de les garder sous la tente, car hors de cette dernière, les animaux sauvages pourraient causer des dégâts.
Le lieu où on désire camper
L’emplacement que vous aurez choisi pour votre tente est également un point à ne pas minimiser. Dépendamment d’où vous souhaitez camper, vous pourriez ne pas toujours avoir une surface plate large. C’est par exemple le cas si vous allez dans une zone montagneuse.
Dans ce cas de figure, il vaut mieux opter pour des modèles de tentes individuelles de taille limitée si vous êtes à plusieurs. Si ce n’est que vous, faites en sorte de choisir la tente la plus compacte possible. Cela assurera qu’elle puisse bien tenir en place, même si vous l’installez sur une superficie qui n’est pas très accueillante pour cela.