Tampopo : la maison des nouilles asiatiques

tampopo-Copier.jpg
Envie d'Asie ? Ne cherche pas plus loin !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ce petit resto que j'ai découvert un peu par hasard à Montréal. Situé non loin de chez moi, voilà des semaines que je passe devant et qu'il me fait de l’œil. Cette semaine j'ai donc cédé à l'appel du tatami.

Situé au cœur du Plateau Mont-Royal, le restaurant Tampopo est relativement bien situé puisqu'il se trouve dans l'une des rues attenantes à l'avenue Mont-Royal. Lorsque l'on passe devant la vitrine, on est tout de suite pris l'ambiance intimiste des lieux et c'est bien celle qui m'a séduite en me donnant l'envie d'y passer un moment agréable en amoureux.

Pas besoin de réservations, mais tout de même si vous venez en fin de semaine, il se pourrait que vous devriez attendre quelques minutes avant qu'une table ne se libère. Seulement 3 tables basses et une dizaine de places au comptoir. Personnellement, je ne trouve pas cela dommageable du tout, car cela renforce l'ambiance cocooning que j'étais venue y chercher. La lumière est légèrement feutrée, la musique est douce, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Salle tampopo salle tampopo

 

Si vous mangez au comptoir, vous aurez la chance de pouvoir voir les cuisiniers préparer devant vous vos mets. Curieuse de nature, j'aime voir comment les plats que je commande sont concoctés. Puis c'est toujours plaisant de voir le soin que l'on apporte à la préparation de son plat non ?

cuisine (Copier)

Côté prix, j'ai trouvé les tarifs tout à fait abordables. Vous pourrez très facilement trouver votre bonheur avec un plat à moins de 15$ TTC, voire moins de 20$ pour une entrée+plat !

carte (Copier)

Quant au goût, j'ai trouvé mon plat tout à fait délicieux. L'assiette était généreuse et avait largement de quoi me faire deux repas. J'ai donc pu demander un petit doggy bag au grand plaisir de Monsieur V.I.E qui s'est fait une joie de terminer mon repas le lendemain midi.

plat1 (Copier)

plat2 (Copier) dogybag (Copier)

Je vous recommande ce restaurant, j'y retournerai c'est sûr ! Et comme cela se fait beaucoup ici, en échange d'un petit check-in sur Facebook, vous aurez le droit à une soupe miso ou un thé gratuit. Sympa non ?

clockDu lundi au mercredi de 11h à 22h du jeudi au samedi de 11h à 23h dimanche de 11h à 22h check_in4449, rue de Mentana, Montreal (Quebec) H2J 3B4

Et vous, êtes-vous déjà allé à Tampopo ? Comment avez-vous trouvé ?