Isabelle de Serif & Glyph

PORTRAIT-Copier.jpg
Fait à Montréal - Une frenchie à Montréal 2016-04-17 23-44-07
Fait à Montréal - Une frenchie à Montréal 2016-04-17 23-44-07

Bonjour Isabelle,

on sait déjà que tu fais des tasses magnifiques (ce n’est pas pour rien qu'elles figurent dans ma sélection «Fait à Montréal»), mais qui se cachent derrière ces petits chats et lapins trop mignons ?

Parle-nous un peu de toi…

i : Je suis à l’aube de la trentaine, mais ça parait pas, parce que je mets ben de la crème anti-âge. J’ai plus de boucles d’oreilles que de souliers. J’aime le fashion, le packaging et les dumplings (en fait, j’engloutis tout ce qui ce mange)... Ah oui ! I’m a cat lady.

Serif & Glyph, ça veut dire quoi ?

i : Ce sont les noms de mes chats. C’est ça les designers, on aime trop la typographie.

isabelle
isabelle

Comment t’es venue l’idée de ces adorables petites tasses ?

i : J’ai toujours aimé dessiner des bonhommes sourire sur des post-it. Quand j’ai su que j’avais une allergie sévères aux chats et que je devrai peut-être mettre les miens en adoption, instinctivement, je me suis mise à les dessiner comme pour ne pas les oublier…. (pendant que j’écris ça, y en a un qui se frotte sur moi… Oh! Hi, Serif!) Après, je me suis dit que je pourrais donner vie à des objets, que ce serait le fun d’être entourée d’animaux sans avoir de la difficulté à respirer.

Quel a été le déclic pour te lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat ?

i : J’aime le DIY, j’ai offert ces mignonnes tasses à mes proches pour le temps de fêtes. Avec tous les compliments reçus, je me suis dit pourquoi pas essayer de les vendre… C’est un beau défi personnel, eh?

As-tu des projets de développement pour ta boutique ? D’autres animaux sont-ils prévus ?

i : Oui… Très bientôt, vous allez voir mes petits animaux sur des tasses à espresso et capuccino! J’ai également 2 nouveaux modèles que j’ai très hâte à vous dévoiler!! :D

13016396_10153976209600661_1919575359_o
13016396_10153976209600661_1919575359_o

Depuis combien de temps habites-tu à Montréal ?

i : J’ai grandi à Brossard… J’ai traversé le pont il y a 6 ans.

Quel est ton quartier préféré et pourquoi ?

i: Villeray bien sûr, puisque j’y reste. Avec le majestueux parc Jarry et le marché Jean-Talon tout près. On ne s’ennuie pas et c’est tellement agréable de déguster un bon latte dans un DES cafés du quartier.

Photo crédit : Michel G.
Photo crédit : Michel G.

Pour toi, c’est quoi le top à Montréal ? Le pire ?

i : TOP: Une géniale communauté d’artisans bourrée de talents Pire: déneigement (comme, tsé, obliger de stationner à 10 rues de chez soi...)

Si tu devais donner une excellente adresse pour …. :

  • aller bruncher ; Déjeuner l’Héritier Bon Vivant” aux “Derniers Humains”… qui est malheureusement fermé :( Maintenant, mon classique du dimanche, c’est la meilleure soupe tonkinoise à Montréal: chez Nam Quan (on y va pour la soupe, pas pour le look de la place!)
  • magasiner ? Boutique Tah-Dah! (156, rue Jean-Talon, Mtl) Buk & Nola (1593, avenue Laurier Est, Mtl) Le petit spot créatif (5333, avenue Casgrain, suite 603C, Mtl) Coccinelle jaune (4236, rue St-Catherine Est, Mtl) Gypsie Bohème (136, rue Richelieu, St-Jean-Richelieu) Toutes des boutiques VRAIMENT magnifiques ou vous pourrez vous procurer mes créations ;)

Quels conseils donnerais-tu aux Français qui souhaiteraient venir s’installer à Montréal ?

i : Soyez curieux! Montréal c’est pleins d’aventures qui vous attendent… Et l’hiver, il ne fait pas si froid que ça… C’est juste un peu long, pis frette. (hihi)

Et pour finir, une expression québécoise à partager avec nous ?

i : Bin kin ! Je ne l’emploi pas souvent, mais c’est tellement le fun à dire.

>>> Retrouvez Isabelle et ses tasses au MarchéCréafolie les 23-24 avril 2016. Découvrez sa boutique en ligne sur Etsy.