Des bijoux Made in MTL (ou presque !)

SHOPPING.png

À l'occasion des fêtes de Pâques, les artisans et créateurs locaux ont investi le réseau social Facebook avec hasthag #jecraquepourtoimonlapin. L'occasion de participer à de nombreux concours sur la thématique du lapin de Pâques et surtout de découvrir de nombreux entrepreneurs.

Puisque la plupart ont leur boutique en ligne sur Etsy, je partage avec vous mes coups de coeur, mes découvertes !

Le Cubicule

Pour Pâques, la boutique nous proposait de courir la chance (version québecois de "tenter sa chance") de gagner l'ensemble bague et boucle d'oreilles petit lapin.

Joëlle, est spécialisée dans la création de bijoux minimalistes et de bagues délicates (bagues d'empilement, bagues noeud, bagues de phalange) et la plupart de mes bijoux sont faits à partir de métaux précieux recyclés. Elle travaille principalement l'argent sterling, l'or, le palladium et le platine.

A titre personnel, je suis fan de ces boucles d'oreilles en forme de petits triangles or et argent (la version argent existe aussi). Et cette bague ! Définitivement, je vais me l'acheter !

Petits triangles - boucles d'oreilles cubicule

Boucles d'oreilles mini triangles cubicule

Deux barres bague ouverte cubicule

La Méchante sorcière

Si vous aimez les bracelets breloques, vous allez être servi ! Y a du choix dans cette boutique. Mais moi, la création qui m'a plu ce sont ces deux colliers. Simples, mais j'adore !

La Méchante Sorcière - Bijoux Urbains

 La Méchante Sorcière - Bijoux Urbains

psss : en ce moment, la livraison est gratuite partout au Canada, profites-en !

VuelaVuela

Cette marque nous plonge dans un univers totalement décalé. Entre kitsh et photos imprimées, ces créations sont pour le moins originales.

Comme ces boucles d'oreilles du Petit Chaperon Rouge (existe aussi en collier avec le personnage qui balade son lapin en prime !)

Vuelavuela boucle d'oreilles

VuelaVuela collier

Ou encore ce collier flamant rose

Vuelavuela Bijoux

Mais moi, c'est bien cette petite plante aimantée à gagner lors du concours qui a attiré mon oeil. C'est tellement petit ! Et vous le savez... tout ce qui est petit est mignon !

Chez Laurette

Voilà de beaux bijoux pour les petites gourmandes ! Humm rien que de les voir me donnent l'eau à la bouche ! Les bijoux sculptés entièrement en pâte polymère. Cupcakes et Macarons, miam !

Chez Laurette collier

Chez Laurette boucles d'oreille

A noter que si vous craquez pour l'un de ces bijoux, en ce moment les frais de ports sont offerts, pour tout achat de 50$ , avec le code promo FREESHIPPING .

Oceanyork

dating site

Pour finir, mon vrai coup de coeur de la série : Oceanyork. Difficile de choisir quels bijox vous présenter tellement je les aime tous...

Autant que vous jetiez un oeil à la boutique ! Les bijoux sont faits main en argile polymère et résine.

oceanyork boucles d'oreilles

 oceanyork boucles d'oreilles

oceanyork boucles d'oreilles

Attention ! Comme il s'agit de créateurs locaux, la plupart des ces produits sont en stock limités, ne tardez pas trop si vous voulez vous offrir l'un des bijoux !


À l'origine du mouvement,Veille sur toi, la créatrice de ces veilleuses pour tous petits trop mignonnes. Je ne connais pas le nombre exact d'entrepreneurs qui ont pris par à ce mouvement #jecraquepourtoimonlapin, mais si j'en crois le mur Facebook de l'instigatrice du mouvement, le 24 mars 2016, elle en dénombrait 352 !

Le principe était simple, les artisans publiaient sur leur page la photo d'un article à gagner  et invitaient les internautes à :

  • Aimer la photo.
  • Écrire en commentaire pourquoi on aimerait gagner.
  • Et si le coeur nous en dit, aimer la page et partager le concours afin de faire connaître de chouettes entreprises québécoises.

On peut dire que le résultat est au rendez-vous ! Je n'ose pas imaginer le nombre de nouveaux fans que les artisans ont dû récupérer grâce à cet événement. Et tant mieux pour eux. Mais surtout, j'ai trouvé que c'était une excellente façon de mettre en valeur leurs créations. Ce concours grandeur nature m'a permis de découvrir de nombreux entrepreneurs que je n'aurais probablement jamais découvert ailleurs si cela n'avait pas eu lieu. Pourtant, cet hiver, au moment des fêtes de Noël, on peut dire que j'ai écoulé les marchés de Noël à la recherche de chouettes cadeaux Made in MTL. C'est simple ! J'adore ces petites choses que tout le monde n'a pas, faite ici et qui apportent une petite touche authentique à mon intérieur / style vestimentaire / cadeaux.

Du coup, j'ai écumé Facebook à la recherche de ces créations encore inconnues pour moi. Sûr que dans ces prochaines semaines, je vais faire des petites emplettes.

Alors qu'est-ce vous en pensez ? Ils vous plaisent ? Avez-vous découvert d'autres créateurs à l'occasion de ce concours géant ?


*Liens affiliés, ça ne vous coûtera pas plus cher et moi ça me permettra de financer ma formation en blogging pour vous offrir des articles d'encore meilleure qualité ! :)