Etsy - Marché créatif

etsy-couv.jpg
foxpoint-etsy
New sew strange
foxpoint
le bocal de mag - Etsy
M.E. image
New sew strange -etsy
lonely pixel - etsy
Unik printshop
unik
vuela vuela etsy
  1. Fox Point
  2. Le Bocal de Mag
  3. M.E. Image
  4. Not Sew Strange
  5. MC Marquis
  6. Olive Branch & Co
  7. The Lonely Pixel
  8. Unik printshop
  9. Vuela Vuela

Ce week-end se tenait une nouvelle édition du Marché créatif - Fait à Montréal, organisé par le site internet Etsy. Une soixantaine de créateurs montréalais (et des environs) ont répondu à l'appel de l'équipe Etsy MTL pour l'événement. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Pourtant les choses étaient plutôt mal engagées lorsque je suis arrivée au Technopole d'Angus. Oh oui, il y avait une sacrée file d'attente pour pouvoir entrer dans le bâtiment ! Sur le coup j'étais assez impressionnée, puis au bout de 20 minutes d'attente je commençais à être un peu lassée. Nan, mais heureusement que j'avais mis 30 minutes pour me rendre sur site, sinon je crois que j'aurai rebroussé chemin. Je me suis demandée c'était quoi le truc ? C'est quoi le truc à faire la queue dehors pendant des plombes comme pour entrer en boite de nuit ? Au moins, il ne pleuvait pas, il faisait beau et dans la file d'attente, tu pouvais même t'acheter une petite glace. Sympa, non ?

Quand je suis enfin rentrée je me suis demandée où était tout ce monde qui nous obligeait à attendre dehors pour pouvoir entrer, j'ai vraiment apprécié de pouvoir me déplacer d'un stand à l'autre tranquillement et d'avoir le temps de pouvoir échanger avec les artisans. Ce que j'ai pu particulièrement apprécier, c'est le renouvellement des artisans présents. J'avais pu assister à la même vente en septembre dernier et je me suis rendue compte que, globalement, les gens qui avaient été retenus pour cette édition n'étaient pas les mêmes. Je trouve ça bien parce que non seulement ça donne sa chance à tout le monde, et pour nous clients, ça nous permet de découvrir de nouveaux produits. Il est clair qu'il y avait des valeurs sûres que tu retrouves à peu près dans tous les salons comme Julien et Emily Design, Alice In Montréal, Le Cubicule etc., mais en même temps comment se passer d'eux ? Un salon Made in Montréal porterait mal leur nom en leur absence !

 

Mon coup de coeur

heart

Mon véritable crush pour cette édition, on peut dire que c'est la marque Fox Point ! Papeterie, affiches et cahiers de coloriage sont au rendez-vous dans cette boutique, pour notre plus grand plaisir. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai presque failli craquer sur les cahiers de coloriage ! A chaque page, on découvre des dessins tout aussi somptueux les uns que les autres. Pour moi, Kristy Boisvert (la dessinatrice derrière la marque) est une véritable artiste. Elle m'a dit avoir lancé son entreprise en septembre 2015, c'est donc tout récent et je lui souhaite tout le meilleur ! Nul doute qu'avec d'aussi belles réalisations, ses jolis dessins devraient rapidement trouver leur public (si ce n'est déjà fait !).

Il y a évidement d'autres bien belles découvertes que j'ai faite cette fin de semaine et que je tiens à partager avec vous. Vous m'en direz des nouvelles !

Et vous, avez-vous assisté au Marché Créatif ? Quels ont été vos coup de coeur ?