Les préparatifs

Cette fois on y est, le compte à rebours est enclenché, dans un mois et 20 jours nous serons partis. Cela semble loin, mais pourtant c'est demain. Il y a les courriers officiels à envoyer, les meubles et objets à vendre, et tout le reste à trier et emballer. C'est du boulot !

cartons

 

Je vois mon intérieur se déliter jour après jour. Ce bel appartement que j'avais pris tant de plaisir à aménager, à décorer, il y a tout juste un an. Quand Monsieur et moi-même avions fait le grand pas en décidant de s'installer ensemble. Tout ces objets, couleurs, tissus, choisis avec la plus grande attention. Telle une boutique de déstockage, c'est tout juste si nous n'affichons pas sur notre porte d'entrée :

Et pourtant que je l'aime cet appartement, j'aime mon chez moi, j'aime mon intérieur...

 

Hier nous avons fait notre première vente : la TV. C'est bête, mais on ne se rend pas compte de la place centrale qu'occupe dans un salon une télévision. Un visiteur, des billets échangés, et tout d'un coup plus rien. L'espace est vide.

Petit pincement au cœur, quelques larmes ont coulé. Cette fois on y est, on part. Heureusement Monsieur était là, lui (bien moins matérialiste) aucunement touché par ce départ "si symbolique" a su me redonner le sourire. Une musique douce, une petite danse, et quelques mots réconfortants "ne pleure pas ma chérie, tout ça, tout ces objets, ce ne sont pas ta maison. Ta maison c'est nous, et nous serons ensemble n'importe où". So cute.