Fête des neiges 2016

Il a fait un temps magnifique samedi après-midi au Parc Jean Drapeau qui accueille en ce moment la Fête des neiges. La foule, la musique, les odeurs de nourriture, les files d'attente, les attractions tout y est. Un événement au faux airs de fête foraine, avec beaucoup plus de froid, de vent et de couches de vêtements.

Le ciel était d'un bleu magnifique, sans un nuage et ça, c'est agréable. La plupart des activités proposées sont gratuites et ça aussi, on ne peut qu'apprécier ! Yoga des neiges, big bang bulles, performance de sculpture sur glace, cours d'aérobie en musique, Deejay pour enflammer les pistes... tout est réunis pour nous faire passer un excellent moment.

Si vous voulez faire une "petite folie" et vous faire plaisir, vous pourrez débourser 16$ pour faire un tour de chiens de traineaux (ou traineaux à chiens comme disent les Québecois) et 16$ de plus pour obtenir votre "accropasse" et accéder aux activités réservées tels que le glissoire sur tube et la tyrolienne.

C'est donc sous les 11°C (ressenti -18°C) que nous nous sommes rendus, Monsieur VIE et moi, au Parc Jean Drapeau. Note à nous-même, y aller beaucoup plus tôt. 16h c'est l'heure parfaite pour rencontrer la foule et attendre des plombes avant de pouvoir accéder aux activités réservées de l'Accropasse. Heureusement que nous avions fait le tour du parc AVANT de nous lancer dans la file d'attente de la glissoire sur tubes, car je pense que nous n'aurions jamais eu le courage de le faire APRES. APRES cette longue attente pour glisser sur la pente, après avoir attendu sans bouger ou presque dans le froid, après avoir vu ses petits orteils et doigts se glacer progressivement ; non c'est sûr nous serions rentrés tout droit à la maison sans rien voir du Parc. Mon Dieu que j'ai eu envie d'une bonne poutine en rentrant ! Je n'aurai jamais cru que j'aurai ce genre d'envie avant de m'installer au Canada. Pourtant dans ces moments-là, je ne comprends que trop bien pourquoi les canadiens mangent de la poutine (alors que cela a une apparence si... douteuse). Mais c'est finalement au Cacao 70, mon repère, que nous avons trouvé de quoi nous réchauffer avec un bon chocolat chaud.

Un rendez-vous d'hiver vraiment sympa, familial et convivial. En ce qui nous concerne, le rendez-vous est pris pour le week-end suivant !

FÊTE DES NEIGES DE MONTRÉAL Week-ends du 16 janvier au 7 février 2016

clockLes samedis 10 h à 20 h Les dimanches 10 h à 17 h