Blogs d'expats au Canada #2

blogs-expats-canada-2

Il y a quelque temps déjà, j'ai partagé avec toi mes blogs préférés que je suivais avant de m'installer au Canada. J'avais tellement soif de découvrir ce pays et toutes ces changements de vie qui m'attendaient que je ne pouvais pas m'empêcher de fouiner sur toute la toile à la recherche de sites internet, et tout particulièrement de blogs, d'autres Français expatriés racontant leurs tribulations. Je suis quasi sûre que tu es comme moi, c'est très certainement pour cette raison exacte que vous êtes en cet instant précis en train de lire cet article.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il était temps de partager avec toi une nouvelle sélection. Cette fois, je vais faire un focus sur des blogs que je suis aujourd'hui. Qu'ils soient récents ou non. Bon ok, ils sont tous assez récents. Mais tu t'en rendras compte au bout de quelques années à Montréal (au même une année dans mon cas), des blogs d'expats y en a pléthore ! Et je ne peux que comprendre cette envie, en tant que nouvel arrivant, de partager avec ses proches ses aventures. Mais du coup, force est de constater que la régularité et la durabilité du blog n'est pas toujours au rendez-vous. Fort heureusement pour nous, il y en a qui s'installent dans le temps (comme le mien :P) et il y a ceux qui, je l'espère, dureront (car je les apprécie tout particulièrement!).

Après cette longue introduction, rentrons dans le vif du sujet...

1. Refuse to hibernate

Voilà un blog que j'aime énormément pour la qualité de ses photographies (d'ailleurs, ils sont aussi sur Instagram). Il s'agit d'un couple de deux Français, Audrey et Mickaël, qui ont décidé de faire un break au Canada dans le cadre d'un PVT. Ils ont débarqué à Montréal en février 2016 et depuis, on peut dire qu'ils voient du pays (et ils ont bien raison!). Je vous invite à regarder leur site et/ou compte Insta, encore une fois J'ADORE leurs photos !

2. Frenchwithbenefits

Ce site est l'un des premiers (si ce n'est le premier!) site que j'ai commencé à suivre assidument lorsque mon conjoint et moi avons décidé d'émigrer. Je suis une grande fan de ce blog. Lisa et son homme sont un couple de trentenaires qui ont fait le grand saut en octobre 2010. Autant vous dire que ce site, il a de la bouteille ! Ils ont vécu 3 ans à Toronto, sont rentrés en France pour finalement retourner au Canada, mais du côté de Calgary. Ce que j'aime c'est les articles de fond ( "les relations amoureuses en Amérique du Nord" :D), les bilans, les interviews, les guides. Nan, vraiment, je suis une fan !

3. yeswecanadadry

Corinne et Matthias sont arrivés en 2015 dans le cadre d'un PVT (les heureux couples chanceux!), si les billets sur leur blog sont encore peu nombreux, on sent un regain d'activité ce dernier mois et j'espère bien qu'il est parti pour durer ! Ils nous racontent leurs sorties, leurs bonnes adresses et leurs découvertes. J'aime la qualité d'écriture de Corinne !

D'ailleurs, j'ai d'ores et déjà pris contact avec elle pour lui demander s'il elle accepterait de nous raconter leurs parcours en vidéo pour Montréal, j'arrive ! Et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elle a accepté ;)

Ce qu'ils ne disent pas sur leur blog (petits cachotiers !), mais qu'elle a accepté de me confier, c'est qu'avant de poser définitivement leurs valises à Montréal, ils ont inauguré leur PVT par un beau road trip au Canada ! Voilà un beau retour d'expérience qui t'attend !

4. Rose normande

Voilà une nouvelle tout fraichement arrivée ! Elle s'appelle à Marie et a posé ses valises à Montréal le mois dernier ! Tout comme pour moi, c'est l'amour qui l'a fait traverser l'Atlantique et elle est bien résolue à nous faire partager sa découverte du pays. J'ai aimé la sincérité et l'honnêteté de ces premiers récits. J'ai hâte de lire comment les choses vont évoluer pour elle.