Quelle matière pour une nuisette ?

Si vous voulez vous sentir bien dans votre corps, ne négligez pas le choix de votre sous-vêtement. Slip seconde peau, culotte souple et douce… Il est primordial de bien choisir la matière de vos lingeries pour garantir votre confort. Quelles sont les matières à privilégier pour une nuisette ? Réponses dans nos lignes.

Le coton : l’indétrônable

Fibre naturelle de référence en matière de lingerie fine, le coton est choisi pour le confort qu’il procure. Souple et douce, la nuisette en coton est facile d’entretien, résiste au lavage et au temps. Ses plus grandes qualités demeurent dans son pouvoir absorbant et qualité hypoallergénique. Les sous-vêtements en coton limitent au maximum les rougeurs, les mycoses et les allergies. Les nuisettes en coton biologique ne coûtent pas cher et respectent en même temps l’environnement.

La soie : une matière élégante

Quand vous dites lingerie, vous entendez coquetterie. Vous avez parfois envie d’échanger votre culotte blanche en coton par une nuisette de charme et audacieuse. Pour ce faire, optez pour une lingerie en soie. Cette fibre naturelle vous garantit confort et douceur. Brillante et douce au toucher, la soie confère à votre nuisette l’élégance et le glamour.

La seule contrainte de la soie est son entretien. Elle requiert une attention particulière, des produits particuliers et un lavage délicat.

Le lycra et la microfibre

Généralement utilisés pour la fabrication des slips pour homme, le lycra et la microfibre sont de plus en plus utilisés dans la lingerie féminine. Et pour cause : elles apportent en même temps légèreté et douceur.  Les nuisettes en lycra ou en microfibre sont invisibles sous certains types de vêtements. Véritable atout de charme, votre nuisette épouse parfaitement votre corps et le met en valeur grâce à son élasticité.

C’est également pour cette raison que les fabricants n’hésitent pas à utiliser ces matières pour confectionner des pyjamas pour femmes

Le modal et la viscose

D’origine naturelle, le modal et la viscose proviennent du bois, mais ont subi par la suite un traitement chimique. Ces matières synthétiques revêtent des aspects proches de ceux du coton notamment en termes de douceur et d’absorption. Les nuisettes en viscose et en modal sont aussi confortables comme celles en coton. Elles apportent une touche fantaisiste à vos sous-vêtements et vos pièces de lingerie.  

Les autres matières à privilégier

  • Le satin

Tissu en fils entrelacés, le satin est également très prisé dans la confection de lingeries féminines. Son effet brillant sur une face et mat à l’envers fait du satin une matière tout à fait particulière. Le satin n’est pas tout à fait une matière en soi, car comme le coton ou la soie, c’est le résultat d’un tissage d’autres matières.  Mais son rendu exceptionnel fait son renom.

  • La dentelle

Également obtenue à partir de tissage, la dentelle est gage de sensualité et de féminité. La dentelle est un autre type de broderie offrant plus de finesse et de délicatesse. La dentelle blanche est la matière par excellence des lingeries de mariage, de guêpières ou de bustiers. En rouge ou noir, la dentelle symbolise la séduction et l’érotisme. 

  • Le nylon

Résistant, extensible et très souple, le nylon est surtout utilisé pour la fabrication des collants et des bas. Pièces de lingeries très plébiscitées par les femmes cherchant l’élégance.