Comment s’habiller pour aller au travail quand on est musulmane ?

Il n’est pas difficile pour une femme musulmane de travailler tout en portant le voile ou autre vêtement traditionnel musulman.  Pour rester à la mode en étant pudique, il suffit juste d’avoir les bonnes combinaisons de look. Voici comment s’habiller au travail.

Porter le voile au travail

Pour une femme musulmane, le concept de la pudeur est très important.  Lorsque vous choisissez vos tenues, il est indispensable de s’en tenir. Mais cela ne veut pas dire que vous devez porter de longues  et amples robes tous les jours, même dans l’inconfort et la chaleur. Il vous suffit juste d’adapter votre style à votre culture.  Heureusement, le port du voile, ou même de l’hijab, n’est pas interdit dans la plupart des locaux professionnels.

Toutefois, il vaut mieux toujours vérifier auprès de votre patron si c’est le cas. Si vous pouvez porter le voile, il vous suffit juste de l’harmoniser avec votre tenue, et de varier les combinaisons au quotidien.  Si vous ne pouvez pas le porter, vous pouvez toujours rester pudique avec une robe adaptée.

Le look moderne et pudique

Le look moderne et pudique est tout à fait envisageable au travail. Il s’agit de ne dévoiler aucune partie du corps, en se recouvrant d’une voile et en portant des habits plus ou moins amples. Par exemple, une combinaison de pantalon palazzo avec une blouse manche longue ferait bien l’affaire pour un look moderne et pudique.  Aucune forme du corps n’est dévoilée. Ces vêtements restent des pièces de mode incontournables. 

Vous pouvez aussi opter pour une tunique assez longue en dessus d’un jean ou d’un jegging. L’hiver est plus propice pour adopter le style de vêtement islamique.  Il n’est donc pas plus mal de se vêtir d’un col roulé, de porter un trench-coat et son hijab.  En été, les vêtements amples sont plus confortables. Même s’ils referment tous le corps, ils laissent facilement passer l’air.  Ce qui vous évitera de suffoquer de chaleur.

Le look tendance

Si vous travaillez dans un univers où il est plus facile de s’habiller comme on veut, vous avez la carte blanche pour porter différents looks. L’idée est toujours de vous couvrir la tête. Mais cette fois-ci, plutôt que de porter votre foulard en hijab, vous pouvez aussi le porter en turban. Pour le reste, optez pour des pièces tendance, comme des jeans, des baskets, des t-shirts pas trop moulants, ou encore des pantalons tailleurs, etc. Vous pouvez même vous permettre de vous maquiller, mais sans tomber dans le « m’as-tu-vu ». Un maquillage discret fera ressortir votre beauté naturelle.

Osez les accessoires

Quand on est musulmane, on se laisse souvent aller avec des habits amples, ternes et sombres. Mais au lieu d’opter pour ce genre de tenue, optez pour des couleurs plus vives. Elles apportent de la lumière et de l’énergie à votre look. Osez également les accessoires. Boucles d’oreilles, ceintures, bagues, colliers ou encore bracelets sont les bienvenus, tant qu’ils ne restent pas trop voyants.