Comment porter un headband avec une frange ?

Le port d’un headband permet d’apporter une dernière touche à votre style vestimentaire. Mais, il ne faut pas porter l’accessoire n’importe comment pour l’intégrer à votre corps. Il est possible de porter un headband dans toutes les situations, peu importe votre style de coupe. Vous pouvez alors porter efficacement ce type d’accessoire avec une frange.

Commencez par choisir le headband qu’il vous faut

Il est important de ne pas vous précipiter quand vous achèterez votre headband. Vous devez vous assurer qu’il peut accompagner convenablement votre frange tout en vous garantissant du confort. Vous devez alors prendre en compte la taille de l’accessoire avant de valider votre choix. Évitez à tout prix de miser sur le style et négliger le confort.

Votre tenue et votre personnalité peuvent aussi conditionner votre choix de headband. Ainsi, il peut être plus judicieux de choisir un modèle en tricot ou en velours pour profiter pleinement de l’hiver. En outre, vous devez choisir un headband léger pour l’été. Cela ne vous empêchera pas de mettre votre frange en valeur.

Il faudra aussi prendre en compte les traits de votre visage. Vous devez par exemple opter pour un modèle subtil et fin si vos sourcils sont épais. Cela est aussi valable si vous avez un nez proéminent et une mâchoire forte.

Vous devez prendre en compte votre coiffure

Normalement, votre coiffure doit mettre votre frange en valeur. Il est tout à fait possible de faire ressortir votre frange avec un chignon. Une idée à ne pas négliger pour porter efficacement votre headband. De plus, cette coiffure peut s’adapter à de nombreux évènements qu’ils soient formels ou informels.

Un autre style de coiffure à ne pas négliger est la queue de cheval. Ce choix permet de profiter de votre frange tout en portant un joli headband. Le mieux est de commencer par faire la queue de cheval en apportant l’ajustement nécessaire. Vous pouvez aussi choisir le bandeau selon l’évènement auquel vous allez assister.

Notez que vous pouvez toujours porter un headband même si vous n’avez pas le temps de vous coiffer. Cela ne vous empêchera pas non plus de mettre votre frange en valeur. Il suffit de porter un bandeau fantaisie dans ce genre de situation.

Votre style de frange est aussi important

Vous devez savoir que votre coiffeur peut vous proposer différents styles de franges. Il agira en fonction de votre chevelure. En tout cas, les options suivantes peuvent être priorisées si vous le souhaitez :

  • Une frange avec des cheveux courts : ici, il suffit de relever vos cheveux vers l’arrière de votre nuque. Vous pouvez alors réaliser un chignon flou ou une queue de cheval.
  • Une frange effilée : cette option permet de poser votre headband comme un serretête. Vous n’aurez qu’à replier le bandeau pour le rendre plus large.
  • Une frange longue : ce type de frange est parfait pour les soirées. Le bandeau mettra parfaitement votre frange en valeur surtout si votre coiffeur utilise des barrettes comme il le faut.
  • ●      Une frange droite : il est possible de faire un brushing sur votre frange avant de mettre le headband. Cela vous garantira un résultat glamour. Vous serez aussi ramené à des années en arrière.