Le port du chapeau de cowboy est un véritable art. En tant qu’accessoire de mode aux propriétés fonctionnelles incomparables, le chapeau de cowboy ne se porte pas comme tout autre chapeau. En effet, il ne suffit pas de simplement l’arborer sur la tête pour qu’il soit pleinement fonctionnel. Il y’a quelques règles toutes simples à observer pour profiter au maximum de votre chapeau.
Quelques astuces pour bien porter le chapeau de cowboy
Plusieurs pratiques sont à privilégier dans le port de son chapeau afin d’être totalement dans le style cowboy.
Bien choisir votre chapeau : c’est essentiel
En tant que vêtement à part entière, le chapeau de cowboy fait partie de votre dressing. Son choix ne doit donc pas être fait à la légère. Sinon, l’effet escompté n’est pas garanti. L’un des éléments essentiels à prendre en compte demeure la taille du chapeau.
En effet, éviter de choisir un chapeau soit trop petit soit trop grand. Pour ce faire, il est conseillé de toujours essayer le chapeau de cowboy au moment de l’achat. Pour le confort de la personne qui le porte, le chapeau de cowboy à l’égard de tout autre chapeau doit adhérer aux contours et à la forme de la tête de son propriétaire.
Le modèle du chapeau de cowboy est par ailleurs un critère déterminant dans le choix votre accessoire. Fan de feutre, de paille, de cuir ou de coton, sur le marché, vous trouverez toujours un chapeau de cowboy à mettre sur la tête. Vos choix devront cependant s’adapter aux périodes les plus froides ou chaudes de l’année pour profiter du confort optimal du chapeau…
Personnaliser la forme du chapeau à votre souhait
Accessoire de mode tout aussi fonctionnel, chaque utilisateur peut moduler la forme de son chapeau selon ses attentes. En effet, selon la matière de fabrication du chapeau, il peut être très aisé ou non de le plier et de lui donner la forme qui vous plait.
Bien disposer le chapeau sur la tête
Au moment de vêtir le chapeau, les cheveux ne doivent pas empêcher au chapeau d’être convenablement mis sur la tête. Les personnes aux cheveux taillés et courts sont à l’abri de telles exigences. Bien poser le chapeau signifie qu’il faut savoir le mettre dans le bon sens, mais surtout de savoir l’incliner en cas de besoin. Le nœud du chapeau s’il en dispose, doit être mis à l’arrière. Ne l’oubliez pas ! Surtout que votre look d’ensemble en dépend. Incliner le chapeau est tendance et offre un style particulièrement décontracté.
Bien agencer le chapeau à votre look d’ensemble
Le choix de la tenue d’ensemble à agencer au chapeau de cowboy est d’une grande importance. Votre look final en dépend. Si vous êtes un homme, veillez à être class et élégant avec un jean, chemise par exemple. En tant que femme, le choix de la robe, de la jupe doit pouvoir convenir au chapeau que vous choisirez. Il en va de même du choix éventuel de bottes de cowboy. L’essentiel est que votre look final soit unique et cool !