Comment choisir un jouet pour chien ?

Les chiens ont besoin de jouer avec leurs propres jouets pour pouvoir bien s’épanouir. En effet, même si son maître prend le temps de s’amusera avec lui, il a aussi besoin de jouer tout seul pour bien se développer. Cependant, il n’est pas toujours évident pour le maître de trouver le jouet adapté à son compagnon. Comment faire pour choisir un jouet pour son chien ? 

La taille de votre chien

La taille de votre chien est un critère essentiel dans la sélection d’un jouet pour votre boule de poil. En effet, pour âtre sûr que le jouet est bien adapté à votre toutou, assurez-vous que sa taille est adaptée à votre chien. Un jouet trop grand ne conviendra pas à un petit chien. De même qu’un jouet minuscule n’est adapté ni à un gros chien ni à un chiot. L’idéal serait d’opter pour un jouet dont la taille est proportionnelle à celle de votre chien. Ainsi, il ne risque pas de l’avaler et de s’étouffer avec s’il est trop petit. Mais il pourra jouer convenablement bien avec le jouet s’il est de la bonne taille. Des sites de vente sur internet proposent une multitude de jouets pour chien. Comme sur ce site internet où vous pouvez dénicher divers jouets pour chien comme:

  • Des balles rebondissantes ou sonores et interactives, des balles indestructibles
  • Des anneaux donut,
  • Des peluches,
  • Des frisbees interactifs.

Le site propose des jouets adaptés à tous les chiens pour que vous puissiez trouver facilement ce dont vous avez besoin.

La robustesse du jouet

La robustesse du jouet est également une caractéristique à ne pas négliger dans l’achat d’un jouet pour chien. En effet, les jouets peu résistants risquent de s’abîmer facilement avec les gros chiens. Et pourront entraîner de graves accidents. Pour éviter cela, le mieux serait d’opter pour un jouet résistant. Pensez à éviter ceux en caoutchouc, car les gros chiens peuvent les déchiqueter facilement. Puis d’avaler les pièces pour ensuite s’étouffer avec. Il existe tout de même des balles en caoutchouc très résistantes adaptées aux gros chiens. Ce sont les seules que vous pouvez donner à votre grand toutou. Pour les petits chiots qui font encore leurs dents, privilégiez les jouets qui leur permettront de travailler sa mâchoire tout en respectant la fragilité de leurs dents.

Les sons émis par le jouet

Les chiens sont  très sensibles aux bruits. Ils peuvent même entendre certains bruits que nos oreilles ne peuvent pas. Il est donc essentiel de faire attention aux sons que les jouets émettent. De plus, vous allez aussi entendre ces sons. Le mieux est donc de choisir un jouet dont le son ne va pas vous agacer. De même que les gros chiens ne vont pas apprécier ces jouets trop bruyants. Ils peuvent les irriter, ce qui va les encourager  à ne plus jouer avec. Ce sont les petits chiots qui ont besoin de jouets bruyants. Ces sons vont les stimuler, mais aussi les aider à s’amuser tout seuls.