Comment assortir une tenue avec des vêtements ethniques ?

Il y a quelques années, les vêtements ethniques sont devenus des must-have dans le monde de la mode. Avec leurs couleurs bien voyantes et leurs imprimés uniques, ceux-ci attirent l’attention de nombreuses fashionistas. Pour bien porter le style ethnique, vous devez savoir l’assortir avec votre tenue.  Sur ce présent article, trouverez nos conseils pour bien réussir son style ethnique avec les bons habits.

Choisir les bons vêtements

Aucune règle n’est à respecter pour le choix des vêtements ethniques. Pourtant, il est tout de même d’une grande nécessité de porter un modèle qui convient à votre morphologie et à votre préférence.

En fonction de votre style, il est vivement conseillé de savoir bien associer les différentes pièces. Il est préférable de casser les vêtements ethniques avec une pièce basique comme le jean ou encore le cuir.  Une robe ethnique peut se porter avec une veste en jean. Si vous voulez porter un top ou encore une blouse, un pantalon en jean reste nécessaire. Pourtant, rien ne vous empêche d’opter pour le total look ethnique. Parmi les vêtements ethniques les plus appréciés, vous avez :

  • Les jupes longues et robes bohèmes
  • Les pantalons sarouels
  • Les blouses.

Bien associer les imprimés

L’un des grands avantages de porter des vêtements ethniques réside dans la beauté de leurs imprimés qui attirent l’attention.

L’une des particularités des vêtements ethniques est la présence de couleurs fortes et des imprimés bien voyants. De nombreux imprimés peuvent être utilisés pour ceux-ci, d’où la nécessité de bien le choisir. Pour ne pas alourdir la vue, il est vivement conseillé de ne pas associer plus de 2 ou plusieurs styles ethniques dans un même look. Cela peut vous être d’une grande nécessité dans le choix des imprimés à porter. Si vous ne savez comment faire pour l’association des imprimés, il est recommandé de porter un vêtement sobre à couleur unie.

Bien faire le choix des couleurs

Comme évoqué plus haut, les vêtements ethniques font la différence par leurs couleurs spécifiquement voyantes. C’est en effet le cas du bleu, violet, jaune, indigo, orange, etc. Pour harmoniser votre style, il est particulièrement conseillé de bien associer les couleurs.

Pour éviter d’alourdir la vue, il est vivement recommandé d’apaiser la couleur lourde de votre choix par un coloris uni. À savoir que les pièces très colorées se marient parfaitement avec du blanc. Bien évidemment, si vous voulez vous démarquer, il vous est possible de porter 2 différentes couleurs chaudes. Par contre, pour harmoniser la tenue, il est à proscrire de dépasser les 3 couleurs.

Porter les bons accessoires

Pour réussir votre tenue ethnique, il est spécifiquement recommandé de porter de bons accessoires. Parmi ceux-là, vous avez le sac ethnique qui est actuellement très tendance. Cet accessoire a bien évidemment l’atout d’être porté avec  tous les vêtements. De plus, celui-ci existe en de multiples formes et coloris. Il y a également les bijoux ethniques qui font la différence par leur allure bien voyante. Un collier ou un bracelet adoptant le même ton et la même couleur que vos vêtements est un meilleur choix.