Le plus souvent, le pull de Noël pour femme est orné de houx, de rennes, de flocons et autres fantaisies qui le rendent rapidement ringard. Pour ne pas tomber dans cette monotonie, ajoutez à votre tenue les bonnes pièces pour que l’attention se porte plus sur votre originalité et votre audace.
Faites le bon choix
Tout d’abord, faites le bon choix quand vous allez acheter votre pull de Noël. Misez sur des modèles harmonieux afin de ne pas tomber dans le ridicule et éviter le too much. Cela ne veut pas dire laisser les imprimés et autres motifs liés à Noël. Au contraire, seulement n’opte pas pour les pulls où les motifs s’amoncellent et se mélangent. Optez par exemple pour un pull uni avec seulement un bonhomme de neige ou une tête de renne.
Si vous ne pouvez pas du tout vous passer de motifs et préférez les fantaisies, dirigez-vous vers un pull jacquard orné de sapins au niveau des épaules ou de quelques flocons de neige sur le col. Sachez que les pulls à message sont très tendance : Merry Christmas, Ho Ho Ho. Et le choix est vaste. À vous d’opter pour les mots qui vous ressemblent et qui apporteront la touche d’originalité que vous recherchez. Pour la coupe, préférez les modèles qui ne sont pas trop près du corps de type loose.
Ajoutez des accessoires unis et sobres
Une fois que vous aurez acheté votre pull de Noël, il est temps de chercher ce que vous pouvez mettre pour harmoniser votre tenue. Pour adopter un style moderne, l’idéal serait de miser sur des accessoires unis et sobres. L’idée est d’accessoiriser votre pull de Noël déjà chargé avec des pièces basiques. Si vous voulez opter pour un look casual, enfilez une paire de jeans slim ou un boyfriend. Vous pouvez également le superposer avec une chemise en jean ou blanche.
Au réveillon de Noël, associez-le avec une robe du soir ou une jupe patineuse noire. Vous ferez sensation sur les photos de famille. Sachez que vous pouvez mettre votre pull de Noël à n’importe quelle occasion. Vous pouvez l’enfiler aussi bien pendant vos courses, en ville ou pendant les fêtes. Le tout c’est de l’accessoiriser de façon à ne pas s’en ridiculiser. Et le jeu des contrastes est une des techniques les plus efficaces.
Féminisez votre pull de Noël
Pour que votre pull de Noël puisse vous conférer un style original et personnel, prenez le temps de le féminiser. Pour cela, utilisez des accessoires minimalistes.
- Pour les chaussures, optez pour une paire d’escarpins noirs ou encore des sandales ouvertes en veau velours. Vous ravivez le côté fantaisie de votre tenue et assurez le look féminin tendance recherché.
- Côté bijoux, évitez les parures imposantes telles que les sautoirs, les grosses chaînes et les boucles d’oreilles pendantes. Des puces d’oreilles et une montre suffisent.
- Pour les sacs à main, la simplicité et l’uni sont de rigueur. Aucune obligation en ce qui concerne la matière, le tout c’est que la sobriété prenne le dessus.