West Elm, la boutique pour ta déco

west-elm.jpg

Comme vous le savez déjà, je suis une adepte du «Fait à Montréal» et quand les créateurs locaux se réunissent pour présenter leurs créations, je suis au rendez-vous !

Samedi dernier n'a donc pas fait exception. Quand j'ai vu passer un événement lancé par Lili Graffiti dans mon flux Facebook , c'est tout naturellement que je m'y suis précipitée rendue.

L'occasion pour moi de découvrir LE magasin qui allait changer ma vie me donner de nouveau foi en la décoration canadienne : West Elm.

Ecoute, je ne pourrais pas trouver plus beau compliment, ni meilleur qualificatif en disant simplement que j'ai eu l'impression de me retrouver à Maison du Monde. Et si tu ne le sais pas encore, je suis une grande fan de Maison du Monde. Je suis tellement fan, que lors de mon retour en France à Noël dernier, le 1er magasin que j'ai voulu faire pour rapporter le max d'affaires, c'est celui-là ! Ca veut dire beaucoup quand tu sais que tu ne vas pouvoir rapporter avec toi que 23kg en soute + 10 kg en cabine et que tu as déjà du vin, du fromage (qui a dit "cliché"?!) et tous tes cadeaux à emporter. Petit frère, je t'aime, mais non un service de 6 tasses, ce n'est pas la meilleure idée de cadeau dans ma situation ;)

Tout ça pour dire que depuis le début, se cachait dans un quartier qui m'était encore inconnu (Griffintown), le magasin déco qui me réconcilie avec une vie possible sur le long terme à Montréal. J'exagère un peu, mais je vous jure que c'est presque vrai.

Vraiment, quand j'ai mis les pieds dans ce magasin, je me suis vraiment sentie comme ça :

On y trouve de la petite décoration, de l'ameublement, du linge de maison, de la vaisselle, des plantes et même un petit café où tu pourras t'y attabler le temps d'une pause sucrée.

Fishs Eddy
vaisselles
plantes West Elm
magasin West Elm

J'ai aimé l'organisation générale du magasin par style. De quoi permettre à chacun de se plonger dans l'ambiance de son choix et de trouver tous les objets nécessaires pour la reconstituer chez soi.

Mes photos, hélas, ne rendent pas justice à ce bel endroit (trop de lumières + smartphone = photos pourries). Même la façade extérieure du bâtiment est sublime.

Côté tarifs, je dirai qu'il y en a pour tous les budgets. Bien qu'on ne puisse pas aller jusqu'à dire que ce n'est "pas cher", on est pas au rayon déco de Gifi, ça c'est sûr. Cela dit, la petite déco reste à des prix abordables je trouve, pour les meubles par contre, c'est une autre affaire (mais peut-être se justifie t-il par la qualité ? A creuser).

J'aimais beaucoup le magasin Zone, que l'on retrouve sur la rue Saint-Denis, qui était pour moi jusqu'alors la seule alternative viable en terme de déco. Maintenant c'est sûr, dans mon coeur et dans mon portefeuille, c'est avec West Elm qu'il faudra compter !

Oh Lili, que je te remercie d'avoir été si inspirée d'exposer tes créations dans cet endroit si approprié ! Et d'ailleurs, si vous l'avez manqué, c'était l'occasion pour moi de découvrir sa nouvelle gamme de papeterie #BossLady faite en collaboration avec Vanessa Sicotte de Damask & Dentelle. Mais je dois dire que j'ai un petit coup de coeur pour la petite trousse"bicyclette".

pop up lili graffiti à west elm

Dot & Lil était aussi présente pour ce Pop Up. Des produits naturels, faits à Montréal, j'aime ! Et je peux vous dire que ces savons sentent divinement bons !

pop up dot&lil west elm

En résumé, ce fut une après-midi riche en découvertes. Si vous êtes à la recherche d'une bonne adresse de magasin déco, ne cherchez plus : West Elm !

Et toi, tu connais cette boutique ? En as-tu d'autres du même genre à partager avec nous ? (dis oui, dis oui, dis oui !!)

West Elm

check_in
clock

lundi au mercredi : 10:00 - 19:00
jeudi et vendredi : 10:00 - 21:00
samedi : 10:00 - 19:00
dimanche : 11:00 - 18:00

995 Rue Wellington,
Montréal H3C 1V3