Vestibule, la boutique déco qui va te faire capoter !

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez très certainement que moi et la déco, c'est une grande histoire d'amour (et si vous ne le savez pas encore, maintenant vous le savez !).

Quand je suis arrivée à Montréal, j'étais juste carrément désespérée de ne pas trouver d'équivalent à mon magasin déco préféré, l'endroit où j'allais pour me faire plaisir avec les yeux, mon temple du bonheur : Maison du Monde. Pour vrai, quand je suis rentrée en France à Noël, je me suis précipitée à l'enseigne la plus proche juste pour rattraper le temps perdu.

C'est vrai que j'avais repéré le magasin Zone et Farfelu, qui sont assez sympas en déco. Mais impossible d'étancher ma soif de bien-être intérieur et d'esthétisme. Fort heureusement, il y a quelques semaines, j'ai découvert un nouveau puits où puiser mon eau (ok j'arrête avec les métaphores sur l'eau) : Vestibule.

Je tiens à noter les talents créateurs et de communicants de la marque. Car oui, il faut le souligner, c'est délibérément leur compte Instagram qui m'a donné envie de mettre les pieds dans leur boutique. D'ailleurs, il est fort probable que je ne serais jamais entrée sinon, car les probabilités pour que je tombe par hasard sur cette boutique étaient assez infimes. À mon sens, leur présence numérique est parfaite et l'image qu'ils renvoient impeccable.

Les images sont belles, soignées, sobres et élégantes. À tel point que j'imaginai que se cachait derrière la porte de leur boutique un magasin aussi imposant que celui de Zone, situé rue Saint-Denis. Le magasin sur 3 étages, faisant des centaines de mettre carrés ou au moins plus grand que mon appartement (qui n'est pas un palace, je précise). Que nenni ! La boutique est plutôt petite et j'en ai été presque déçue.

Heureusement, les produits que j'y ai trouvé m'ont redonné le sourire. C'est beau, c'est raffiné, c'est original, j'aime ! On y trouve de la vaisselle, du linge de maison, de la papeterie (et même des vêtements /bijoux - ce qui est un peu superflu à mon sens, mais pourquoi pas).

J'aime beaucoup le style et l'ambiance du magasin Vestibule. Et vous, vous connaissez ? Il vous plait ?

*photographes tirées du compte Instagram du magasin.