Vente Etsy - Fait au Québec

Ce week-end avait lieu la 2ème édition de la vente "Etsy - Fait au Québec".

Cette vente Etsy, c'est l'occasion de rencontrer In Real Life ces petites mains qui fabriquent tous ces bijoux, vêtements, créations en tout genre. Un peu partout dans la province du Québec (Montréal, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu, Gaspésie, Gatineau, Ville de Québec et Lanaudière), tout ce beau monde s'était donné rendez-vous aux ventes Etsy organisées dans la ville la plus proche. C'était LE moment pour acheter du "made in Québec" voire du "Made in Montréal" et faire fonctionner le commerce local.

Etsy

Je vous mentirai si je vous disais que je suis une adepte de Etsy. Même si je trouve le concept très sympa. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Esty c'est d'abord un site de vente en ligne fondé en 2005, à New-York. Il permet de mettre en relation les créateurs d'objets et les acheteurs. Objets vintage, bijoux, déco, papeterie, produits de beauté, il y en a pour tous les goûts !

Le 26 et 27 septembre 2015, les créateurs et créatrices montréalais étaient donc invités à venir exposer et vendre leurs œuvres au Technopôle Angus.

Masque de sommeil

Difficile de ne pas faire mettre le feu à son compte en banque...

Pour ma part je suis restée stoïque et je n'ai dépensé que 100$. J'ai craqué pour ce super masque de nuit de chez Julien et Emily Design, car si vous ne le savez pas déjà il n'y a pas de volets à Montréal (au Québec ? Au Canada ?). Donc si vous êtes sensible la lumière, cet achat est de l'ordre du vital. Puis ils étaient tellement mignons, impossible de ne pas craquer.

Oui c'est vrai que j'ai aussi acheté une petite paire de boucles d'oreilles et une bague qui n'étaient peut-être pas indispensables, mais quand on met ces achats en perspective de tous les autres que j'aurai pu faire si je n'avais pas été forte, je m'en sors bien non ?

Alors à vous lecteurs (et lectrices surtout) non-montréalaises, voici une petite sélection des perles découvertes lors de la vente.

Magie d'internet, si ces pièces vous plaisent, commandez les directement en ligne !

Coussin

bague

lampe

tasse

Tableau d'affichage babillard

broche cupcake

broche

carte

printable

collier

bavoir

boucles d'oreilles

Alors difficile de ne pas craquer hein ? Et toi, quel est ton article préféré ?

 

kit fromage

Je ne pourrai conclure cet article sans parler de ce produit le plus étonnant que j'ai trouvé lors du salon.

Je décerne le palme du "produit WTF?" à ce kit fromage maison (Mozzarella). Certainement mon côté franchouillard qui ressort. Je suis tout à fait ok avec l'idée de se faire à manger, de faire soi-même plutôt qu'acheter tout ça, tout ça. Mais là à tenter le fromage en kit, je reste circonspecte...