Un week-end à Ottawa

Ottawa.png
Ottawa
Le week-end dernier, Monsieur V.I.E, nos amis et moi-même nous sommes rendus le temps d'un court séjour visiter la capitale du Canada : Ottawa.

Je ne sais pas pourquoi mais quand on pense "Canada" et "capitale" la plupart des gens pensent Vancouvert, Montréal mais pas Ottawa. Et pourtant forte de ces 900 000 habitants, de personnalités natives telles que la chanteuse Alanis Morisette (Ironic) ou encore l'actrice Sandra Oh (Christina Yang dans Grey's Anatomy) la ville d'Ottawa est bien LA capitale du Canada.

Une ville que j'ai personnellement trouvé assez charmante, même si j'ai un peu eu l'impression d'en faire vite le tour. Toutefois elle mérite d'être vue, ne serait-ce que pour ces points d'attraits touristiques que je vous livre ci-dessous.

York Street Ottawa

Pont Alexandra Ottawa

Parlement Ottawa écluses Ottawa Bank of Montreal Ottawa

Située juste en face de la ville québécoise Gatineau, un simple pont sépare la capitale de Gatineau,  nous ne pouvions rater l'occasion d'aller y jeter un œil.

Musée canadien de l'histoire Ottawa

Musée canadien de l'histoire Ottawa

Puis retour à Ottawa pour profiter des dernières heures avant le retour à Montréal. Dernières prises de vue...

Vue sur le Parlement et la ville

Vue sur le pont Alexandra

La capitale est située à tout juste 2h30 de route de Montréal, nous aurions eu tort de nous en priver. Et pour ceux qui auraient le sens de l'aventure, sachez que sur la route se trouve le parc d'attraction aquatique : Calypso. A 35$ l'entrée pour la journée, croyez moi y aura du fun au rendez-vous ! Oui oui on l'a fait aussi, mais je garderai secrètes les photos de nous en maillots de bain ah ah ah !

calypso