Un week-end à Chertsey

Bonjour à vous chers lecteurs,

je vous mentirai si je vous disais qu'après tout juste 3 semaines d'installation à Montréal, nous avions (déjà) besoin de prendre l'air et de "changer d'horizon". Il y a tellement de choses à faire et à voir ici que vraiment ce ne sont pas les activités qui manquent. Il n'y a qu'à consulter des sites comme Nightlife.ca ou autre Narcity pour en être convaincu. Toutefois, je crois que cette soif de "tout faire, tout voir" a également atteint notre groupe d'amis (français) qui voulait ABSOLUMENT se faire un-week-end-en-chalet-au-bord-d'une-rivière-parce-que-c'est-trop-cool. Soit. Bien sûr la première chose à laquelle j'ai pensé n'était pas la coolitude de la chose, mais plutôt à l'état de mon compte en banque dont les économies fondent comme neige au soleil (car il faut le dire, la recherche d'emploi n'est pour l'instant pas très concluante). Mais je n'aurai pas non plus voulu rater cette occasion de découvrir du pays ni priver Monsieur V.I.E de cette excursion.

Vendredi soir, nous avons donc récupéré notre véhicule loué pour l'occasion chez Globe Car et nous avons mis les voiles ! Direction Chertsey, petite ville de 5 000 habitants située à environ 80 kms de Montréal.

Capture

C'est donc via AirBnb que nous avons pu réserver un somptueux chalet en bord de rivière. D'ailleurs est-ce que je suis la seule à trouver que 100$ de frais de ménage pour seulement 2 jours de réservés c'est juste exorbitant ? Si les photos ne payaient pas de mine sur le site internet, ce fut une chouette surprise en arrivant.

Le logement était propre, hyper spacieux et la petite rivière promise juste en bas de la terrasse (que demander de plus ?). Le chalet était tellement grand que nous avons pu y dormir à 7 personnes et il y avait des coins pour tout : prendre le petit déjeuner en terrasse, faire un barbecue sur une autre terrasse, faire griller des chamallows au coin du feu, vivre son rêve d'enfant avec une cabane au fond du jardin... bref des coins partout comme je vous le disais !

chalet2

chalet3

En dehors de la maison le cadre était tout autant magnifique.

20150704_123250

nature1

SONY DSC

Nous avons pu littéralement faire le plein de nature ce week-end et aussi de moustiques qui étaient, eux aussi, de la partie. Monsieur V.I.E est revenu de cette escapade campagnarde avec plus de 29 piqûres (et moi 4 :D) Un week-end dépaysant et reposant en somme. A refaire !

SONY DSC