Un bon brunch à Montréal #2

20151108_144339-Copier.jpg
Parce qu'on est toujours à la recherche d'une bonne adresse où aller bruncher le dimanche/les jours de flemme, en voici une pour vous : le Bistro Passé Composé.

 

Des mois que Monsieur VIE et moi-même passons devant ce restaurant en se disant que ce serait bien d'aller goûter. L'été, le resto était plein à craquer. Il n'y avait pas un week-end qui passait sans que de longues files d'attente se constituent à l'extérieur du bistro. On se disait que cela devrait être sacrément bon pour que les gens soient prêt à attendre (oui, en bon Français, on est pas du genre à être patient quand il est question de nourriture). On se disait aussi que les choses aller bien finir par se tasser les jours de mauvais temps / de grand froid. FAUX. Bien que nous n'ayons pas encore atteint les températures négatives (loin de là!), c'est sous un temps bien maussade que nous nous sommes dirigés en en direction du Passé Composé. Pourtant l'inévitable queue était bien là.

1er point négatif (à mon sens) : pas de réservation possible. Du coup ça explique la queue... Il faut entrer dans le bistro, faire inscrire son nom sur une liste et attendre, à l'extérieur, qu'on nous appelle. Oui ça peut choquer. En tout cas moi ça me choque ! Ca se passe comment quand il fait vraiment froid ? Mais ils ont tout prévu, cafés/thés sont à la disposition de la clientèle dans des thermos géants. Voilà de quoi patienter et accessoirement, se réchauffer.

C'est vrai qu'il aurait été quand même plus sympa d'attendre à l'intérieur, mais ce n'est pas franchement très grand. Encore une fois, ceci explique l'attente. Cependant, si la petite taille du bistro ne lui permet pas d'accueillir beaucoup de monde, j'ai trouvé que cela lui apportait aussi sa touche de convivialité. On l'impression de venir manger chez un ami où il fait bon vivre. On est entre soi et c'est bien plus chaleureux.

Bistro Passé Composé

Pour autant, il suffit de regarder la carte pour tout de suite se rappeler qu'on est bien au restaurant et pas chez des amis... Parce que bon, c'est franchement pas donné. Faut dire que je m'étais habituée aux petits prix du Nid'Poule et j'en avais presque établi mon standard tarifaire. Grave erreur.

Cela dit, qu'est-ce que c'est bon ! Je me suis régalée avec mon bagel au saumon. Si l'assiette de Monsieur VIE ne me semblait pas très copieuse, la mienne l'était largement et je n'ai même pas réussi à la terminer !

brunch

Bagel Passé Composé - Brunch

L'assiette était belle, la nourriture était bonne. Aucun regret pour mes 19$HT payés ! Ma seule déception fut notre smoothie à la mangue qui laisser clairement penser que la mangue n'était vraiment pas assez mûre avant d'avoir été mixée. Dommage...

Pour autant, le Bistro Passé Composé reste une excellente adresse et mérite d'être connu. Si vous voulez tenter votre chance, penser à venir en avance ! ;)

Tu connais cet endroit ? Tu en as d'autres à me suggérer ?

 

N'hésite pas à me le dire en commentaire, et qui sait, elle sera peut-être l'objet de ma prochaine chronique "un bon brunch à Montréal" !

check_inBistro Passé Composé 950, rue Roy E Montréal QC H2L 1E8 clockLundi et mardi : Fermé Mercredi à dimanche : 8h30 à 14h30