Salon de l'Amour et de la Séduction

affiche-salon-e1453170079424.jpg

Une vague d'amour s'est emparée de la ville de Montréal ce week-end. Si certains sont allés se trémousser sur les pistes de l'igloofest, d'autres ont glissés sur celle de la patinoire de la Fête des neiges, les derniers se sont retrouvés bien au chaud aux Halles des expositions à la Place Bonaventure pour la 22ème édition du Salon de l'Amour et de la Séduction.

Si ce doux nom ne dissimule que trop bien un Salon de l'érotisme (tout simplement), ne vous y trompez pas, comme tous les salons à thématique, il s'agit bien d'un rendez-vous commercial. Lingerie, accessoires, photographie, les commerçants du milieu s'étaient donnés rendez-vous pour exposer leurs services et marchandises avec des rabais "spécial Salon" destinés à vous faire craquer. Ponctué de show et de conférences, un week-end bien chargé attendait les visiteurs.

Car oui, un volet éducation était déployé à l'occasion de ce salon. Ainsi, dans la salle de séminaire vous pouviez suivre des interventions menées par des spécialistes de la question (psychologue, sexologue & co) sur des sujets aussi divers que variés :

Tout un programme !

Pour celles et ceux à la recherche des choses plus "légères" un certain nombre de spectacles ce sont tenus tout au long du salon. Défilé de lingerie, Cirque, Art burlesque, Body painting...On peut dire qu'il ne manquait pas d'animations !

[embed]https://youtu.be/iDtS47F336Q[/embed]

D'autant que pour les curieux et amateurs de sensations fortes, un coin du salon était aménagé en Donjon. Visiblement, la vague de Fifty Shades of Grey n'a pas fini de faire des émules ! box Fifty Shade (Copier)

Vous pouviez ainsi vous initier à l'art du bandage, de la fessée sensuelle ou autre flagellation. Personnellement j'ai carrément fuit cette zone où une foule de gens s'y attardait (pour les curieux je vous dis ! ) et la proximité de porn star sur les stands voisins ne devaient pas y être pour rien non plus.

Non moi ce que j'ai aimé dans ce salon, c'était de découvrir toutes ces marchandises incroyables qui existent autour de l'amour (pour ne pas dire du sexe). Disons-nous le, à moins de magasiner régulièrement dans les sex shop ou d'être bien informé sur le sujet, ce n'est quand même pas tous les jours que l'on a l'occasion de découvrir tous ces produits. J'aime à penser, dans toute ma candeur, que la plupart des gens (comme moi) sont totalement étranger à ce commerce.

Bref j'ai pu découvrir des choses auxquels je m'attendais et d'autres moins...

stand confiserie

stand photos

sex toys$

stand lingerie

J'ai trouvé carrément amusant cette poudre à verser dans le bain pour épaissir l'eau (et la faire changer de couleur). Un stand de démonstration permettait d'y plonger la main pour se rendre compte des sensations ressenties à l'entrée dans l'eau. C'est juste fou !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=uSKhIJ3Cwpk[/embed]

Mais je crois que ma plus grosse découverte restera celle de la box Lustco. for better sex. Je connaissais les box à abonnement dans le domaine de la beauté, de la nourriture, de la papeterie, mais je n'aurai jamais imaginer qu'il en existait également dans le domaine de la sexualité ! Le principe est exactement le même, vous vous abonnez pour une somme forfaitaire (40$) et vous recevez chez vous, tous les mois, une sélection de produits. Comme pour ses cousines, il est possible de rompre l'abonnement à tout moment. Voilà une idée de cadeau à offrir (ou s'offrir soi-même) pour le moins originale !

box lustco

Et vous, vous êtes allez au Salon de l'Amour et de la Séduction, qu'est-ce qui vous a marqué ?