Comment le « projet Canada » a détruit mon couple et l’a rendu plus fort que jamais #2

M3CM64FE4I.jpg

Il y a plus d'un mois et demi, j'ai partagé avec vous le premier volet de notre aventure pré-Canada. L'expatriation est une expérience fantastique, mais quand on est en couple, les choses se compliquent si les aspirations de l'un ne sont pas forcément les aspirations de l'autre. C'est en tout cas ce qui s'est produit pour nous.

Je sais que vous êtes nombreux à vous demander comment nous avons pu nous remettre de cette rupture, comment le Canada nous a finalement souri alors qu'il a marqué un temps d'arrêt dans notre relation. J'ai pris le temps de vous écrire, pour tout vous expliquer. Plus j'ai écrit, plus je me suis rendu compte que cela ne tiendrait jamais dans un simple billet de blog ! Il m'a fallu plus d'une vingtaine de pages pour tout vous dire. Il faut avouer que pendant notre séparation, déjà à l'époque, j'écrivais beaucoup. Alors j'ai repris mes écrits et j'en ai fait un carnet de bord. Vous pourrez découvrir jour après jour, une semaine après l'autre, mois après mois, comment notre séparation a finalement apporté cette maturité nécessaire dans notre couple à la mise en place d'un projet aussi lourd de conséquences, qu'un départ à l'étranger.

Parce que cela a été un gros travail de rédaction, de réécriture, de corrections (vous me pardonnerez si quelques fautes d'orthographe ont échappé à ma vigilance), j'ai pris la décision de ne pas le livrer tel quel sur la toile. Il s'agit de notre vie privée, de notre vie de couple, de notre intimité et je n'aimerai pas que quiconque puisse y accéder ; alors je vous le propose en téléchargement, pour que les personnes réellement intéressées puissent le lire.


Edit du 25/04/16 : Je tiens à préciser que j'ai toujours l'intention de continuer à publier des articles gratuitement sur ce blog. Je n'ai pas l'intention de changer de ligne éditoriale. Tous les mardis et vendredis, vous trouverez toujours une nouvelle publication !

Peut-être oui, que comme dans ce cas, il y aura de temps en temps des extra, libres à l'achat et à disposition de ceux qui souhaitent prolonger plus loin l'expérience. Mais vous pouvez compter sur l'intégralité du site pour vous divertir et vous informer sur la vie d'une Française à Montréal !


Pour que l'acte d'achat ne soit pas un frein, je vous propose de le payer moitié prix durant toute la première semaine de mise en ligne. Soit du vendredi 22 au samedi 30 avril 2016, profitez d'une réduction de 50% !

Pour seulement 3,99$, soit à peine 2,76€ !, découvrez enfin :

>>> Comment le « projet Canada » a détruit mon couple et l’a rendu plus fort que jamais !Shopping Cart Filled-50

Ebook2