Prêt à camper avec Huttopia !

Une fois n'est pas coutûme le week-end dernier Monsieur V.I.E., nos amis et moi-même avons laissés Montréal dernière nous le temps d'un court séjour pour une petite escapade en pleine nature. Cette fois, c'est à Sutton que nos sac à dos se sont posés.

randonnée

Nous avions envie de grand air, de beaux paysages et le tout logés confortablement. C'est ainsi que nous avons été séduit par le concept du "prêt à camper" offert par Huttopia.

Le principe est simple :

[Tweet "pouvoir partir en pleine nature, sans avoir à transporter tout l’attirail nécessaire"]

Huttopia

Huttopia existe en France depuis 2005 et compte déjà 8 sites. Mais côté Canada c'est tout nouveau. Le premier village nature a ainsi ouvert ces portes à Sutton le 27 juin dernier.

Carte Montréal - Sutton

Le village offre trois types de logements :

  • le chalet : jusChalet Huttopiaqu'à 6 personnes, 50m²
  • la tente "la canadienne" : jusqu'à 5 personnes, 25m²
  • la tente "la Bonaventure" : pour 2 personnes, 11 m²

Il est bien sûr possible de louer un emplacement, de venir y planter sa propre tente et de profiter des installations sanitaires et électriques.

L'emplacement est juste magnifique. Implanté au plein cœur de la forêt, on a juste l'impression de dormir au milieu des arbres.

20150808_122200

Nous avons opté pour la location de deux chalets et nous n'avons pas été déçus. Quel bonheur de se coucher avec le calme absolu de la nature ! Pouvoir prendre son petit déjeuner sur la table de pique-nique devant le chalet avec cette vue #priceless. Le chalet est entièrement équipé (cafetière, lave-vaisselle, micro-onde etc), nous n'avons manqué de rien !

S'il faut faire une marche de quelques petites minutes pour rejoindre le centre de vie, elles en valent le coup.

Pourquoi ?

1. Déjà parce que la décoration de cet endroit est splendide.

Centre de vie Huttopia

Centre de vie Huttopia

J'ai aimé cette volonté de rester sur des matériaux bois et épurés pour rester dans la thématique nature.

2. Parce qu'il s'y passe un tas d'activités : piscine chauffée, baby foot, volley, badminton, jeux de société à disposition, bibliothèque etc.

3. Mais aussi (et surtout) parce qu'on peut y manger des pizzas à se rouler par terre tellement elles sont délicieuses !

Mes amis qui ont opté pour des burgers, diraient que pour les burgers aussi !burgerJe crois d'ailleurs n'avoir jamais mangé de ma vie une pizza aussi grosse ! La pâte était fine certes, mais cela lui a apporté une légèreté qui m'a permis de (presque) finir ma pizza. C'était un régal ! pizza

Nous avons également profité de ce point de départ pour effectuer une randonnée assez ... épique. Partis pour 3h30 de rando, après une légère erreur de jonction nous avons effectués une petite randonnée de 5h. Pour moi qui n'aime pas marcher, ce fut comme vous pouvez l'imaginer : l'horreur une vraie partie de plaisir. Ceci étant, pour les amateurs de nature, ils sauront certainement y trouver leur compte et je dois admettre même si mes jambes s'en rappellent encore que la vue sur le lac Mohawk en valait presque la peine.

lac suttonEt vous, Huttopia vous connaissez ?