Pourquoi tu devrais faire le point

pourquoi il est temps de faire le point

Cette fois on y est, l'hiver a frappé à la porte de la ville de Montréal. Dimanche soir, les premiers signes ont fait leur apparition, les flocons ont commencé à tomber du ciel sans discontinuité jusqu'au lendemain soir. Et voilà la belle Montréal parée de son manteau blanc. Alors moi aussi, j'ai sorti mon gros manteau. LE manteau résistant jusqu'au -25° au moins, sans avoir froid du tout, et j'ai déambulé dans les rues à observer ce magnifique spectacle que nous offre Mère Nature. Je ne te cacherais pas que je suis surexcitée comme une enfant à la vue de cette première neige ! J'adore ça ! Et même si je sais que dans 5 longs mois je n'en pourrais plus, je veux me concentrer sur la joie et l'excitation que me procurent ces premiers instants.

Parce que dans la vie, il est important de savoir reconnaître les moments qui comptent. Que tu t'apprêtes à partir à l'autre bout de la Terre ou non, s'il y a bien un message important que je veux te transmettre aujourd'hui, c'est celui-ci. Il faut profiter de chaque instant, le savourer tant qu'on peut, car on ne sait jamais quand on l'aura l'occasion d'y regoûter de nouveau.

C'est ainsi qu'en me promenant dans la neige, j'ai laissé place à mes pensées, portée par la musique. J'aime ces moments. J'ai beaucoup réfléchi à ma vie, mon parcours, mon expérience Outre-Atlantique. Comme si la sérénité apportée par la neige, le calme qui règne dans les rues, nous portait inexorablement à se focuser sur soi-même et à faire le point. C'est généralement à la fin de l'année qu'on fait le bilan, mais finalement pourquoi attendre ? Qu'est-ce qui me retient de passer à l'action maintenant ? Qu'est-ce qui t'empêche d'agir là tout de suite ?

montreal-neige-novembre2016

Une année entière passée à l'étranger et ce sentiment de vivre comme un agent double qui ne te lâche pas, il est temps de choisir son camps. Je crois que j'ai pas mal de choses à t'annoncer dans ce mail aujourd'hui.

Alors voilà... je me lance...

Mon conjoint et moi avons décidé de prolonger encore quelques petites années notre aventure canadienne. Le blog "Une Frenchie à Montréal" devrait donc voir devant lui encore deux années supplémentaires (à ajouter aux 6 mois restants initiaux). Nous venons de décrocher notre CSQ et sans nul doute que je ne devrais plus tarder à faire un article à ce sujet ;)

J'ai aussi décidé de m'investir encore plus dans mon blog (si tant est qu'il soit possible de le faire encore plus que je ne le fais déjà !), du coup j'ai investi dans un nouveau logo que je souhaite te présenter en primeur ! J'espère qu'il te plaira. N'hésite pas à me donner ton avis à ce sujet par retour de mail d'ailleurs !

 
logo-unefrenchieamontreal
 

Et parce que faire le point c'est aussi savoir dire stop quand il est temps. J'ai décidé de retirer de la vente, le programme Montréal, j'arrive! pour les prochains mois. Fermeture des portes prévues au 30 novembre à minuit heure française. Pourquoi ? Car, je me rends compte que je peux faire encore mieux, que je peux proposer encore plus, mais que pour cela j'ai besoin de temps. J'ai besoin de temps pour transformer tous les textes proposés au format vidéo (si tu as assisté à mon webinar, ce sera exactement ça), pour développer de nouveaux partenariats et enrichir encore l'offre d'encore plus de contenus pertinents. Je veux t'offrir le programme le plus incroyable que tu es jamais vu en la matière, le pack qui te permettra d'organiser ton expat' de la façon la plus fluide et facile possible. C'est sûr qu'après cet énorme travail, le prix du programme augmentera, mais je peux te garantir que cela en vaudra le coût. Pour tous ceux qui ont déjà rejoint le programme, aucune inquiétude à avoir, vous bénéficierez tous de cette belle mise à jour à venir. Si tu t'installes bientôt à Montréal, c'est le moment où jamais de profiter du programme au prix le plus bas, car le jour où les portes rouvriront, tu ne retrouveras plus la même affaire.


Alors, dis-moi, que va-tu faire de ton côté pour ne plus repousser à demain ce que tu pourrais faire dès maintenant ? Quelle action vas-tu prendre pour avancer dès maintenant vers tes objectifs et profiter au mieux de chaque instant ?

Juste clique sur "comments" et dis-moi !

Je te souhaite une bonne fin de semaine