Mam & Pop

boutique mam and pop

Comme tu le sais certainement déjà, je suis une grande amatrice de déco / DIY et tout ce qui est du ressort de la création avec ses petites mimines. Aussi, quand j'ai découvert avec stupeur et joie qu'une boutique de ce ressort ouvrait ses portes tout près de chez moi, je me suis empressée d'aller y jeter un œil !

C'est officiellement le mardi 7 juin 2016, que Mam & Pop a ouvert ses portes au croisement Duluth / Saint-Hubert. Mam & Pop c'est à la fois une boutique qui vend de la papeterie, des kits tout faits de DIY et un atelier pour venir y faire tes propres créations avec tout le matériel nécessaire à disposition.

intérieur
couronne DIY
papeterie

Un espace qui se veut familial avec des ateliers à destination des plus petits et des plus grands. L'idée c'est de pouvoir faire en sorte que toute la famille se retrouve autour d'une table à créer ensemble.

Samedi 18 juin avait donc lieu l'inauguration de la boutique avec tout pour séduire les familles. Maquillage pour enfant, atelier création de terrarium et ventes (de tout ce qui te fait plaisir en magasin). Une ambiance très bonne enfant (c'est le cas de le dire), avec tout un tas d'enfants autour de la table pour ramener chez eux de beaux terrariums.

atelier terrarium

Mam & Pop propose tout au long de l'année des ateliers pour enfants et des ateliers pour adultes. Mardi 28 et jeudi 30 juin, les plus jeunes auront ainsi l'occasion d'apprendre à faire des "cupcakes monstrueux" avec la pâtissière Marie-Michèle Dion Bouchard. D'ailleurs, je crois que l'enfant qui sommeil au fond de moi est quelque peu déçu car finalement, l'atelier n'aurait-il pu pas être aussi ouvert aux adultes ? J'aurai bien eu du fun moi aussi à apprendre à faire ces cupcakes originaux !!!

J'aime énormément le concept que j'avais d'ailleurs testé à l'atelier du coin de la rue. J'ai bien hâte de voir ce que le magasin proposera à destination des adultes (la programmation n'a pas encore été dévoilée !!!). Pouvoir se retrouver entre ami(e)s pour faire de belles choses à ramener chez soi, c'est vraiment hyper sympa je trouve comme idée sortie. Je mettrai ça au même niveau qu'aller au salon de thé avec ses amies (et Dieu sait combien j'aime boire du thé !).

Situé au plein coeur du Plateau-Mont-Royal, les locaux sont vraiment bien localisés. L'endroit est lumineux, avec plein de charmes, je m'y vois déjà passer des après-midi créatives !

Et vous, qu'en dites-vous ?

 

MAM AND POP

check_in

619 avenue Duluth Est Montréal,
QC, H2L 1B1

Tél : 514 885 5809

clock

Lundi : Fermé
Mardi - Mercredi :  10h-18h
Jeudi au samedi : 10h-20h
Dimanche : 10h-18h