Lolë White tour 2016

Lolë White Tour 2016 Montréal

Quand on m'a proposé de participer à la 5ème édition du Lolë White Tour, je vais être honnête avec vous, je ne me suis pas précipitée sur l'occasion. J'irai même jusqu'à dire que j'avais carrément décidé de ne pas y aller.

Puis les jours ont passé (ou les semaines, à vrai dire j'ai perdu toute notion du temps quand je bossais sur MTL, J'arrive) et quand on m'a relancé en début de semaine pour y aller, je me suis dit "allez, pourquoi pas ?!".

Faut dire aussi que je n'ai jamais pris un seul cours de Yoga de ma vie. J'ai déjà fini par me motiver à essayer les cours de Pilates et pour moi l'année 2016 avait donc atteint son objectif en matière de "cours de sport bien-être à tester au moins une fois". Le bon côté c'est que je ne m'attendais à absolument rien. Pas d'attente, pas d'espoir, donc forcément il n'y aurait pas de déception d'y être allée. Pour tout vous dire, ce matin quand je me suis levée, je me suis demandé si c'était même franchement une bonne idée vu que je reprenais le boulot tout ça, tout ça #ModeExcuse. Puis après je me suis dit que quand même, vu que j'avais eu le privilège de ne pas payer ma place, la moindre des choses c'était encore d'y aller !

Lolë White Tour 2016 - badge

Grand bien m'en a pris. En sortant du boulot, j'étais juste lessivée. Avoir passé une journée entière à tenter de construire le planning du service en fonction des préférences de chacun, j'étais juste plus capable. Mon cerveau bouillonnait à force de tester de multiples combinaisons. En temps normal, je serai rentrée chez moi et Monsieur VIE aurait sûrement fait les frais de mon humeur massacrante. Une chance pour lui, ce soir j'avais Lolë.

@@Lolë white tour, c'est une expérience hors du commun@@

Je crois que ce soir, toutes les étoiles étaient alignées pour faire de ce moment, un moment unique. Ce fut une bouffée d'oxygène absolument incroyable. Quand je suis arrivée sur les coups de 18h30, il faisait encore beau et chaud. La séance de Yoga en elle-même a commencé vers 19h45 je pense. Au fur et à mesure que le temps s'étirait, nous avons vu le soleil se coucher et laisser place à une splendide pleine lune. C'est sous ces mêmes étoiles que nous avons poursuivi et terminé notre séance. Inutile de préciser que le cadre du Vieux-Port ajoute au tableau une touche incomparable.

Nous étions tellement nombreux. Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir autant d'amoureux du Yoga dans une même ville. 7 000 personnes étaient réunies. À la lueur de notre petite bougie offerte dans notre sac d'accueil, nous nous sommes étirés, avons respirés à l'unisson et cela va peut-être vous paraître insensé, mais à ce moment-là, j'ai eu comme le sentiment de communier avec l'ensemble de toutes ces personnes.

Lolë White Tour 2016

Mon récit ne saurait être complet sans vous parler du cours en lui-même et tout particulièrement de la 1ere personne qui nous a accompagné. Je ne sais pas s'il s'agit de Seane Corne (j,'ai retrouvé son nom sur le site officiel), mais je pense que oui. C'était... Waouh ! Difficile de décrire avec des mots tout ce que j'ai ressenti, c'est véritablement une expérience qu'il faut vivre. Loin d'un simple énoncé des mouvements à suivre, ses paroles nous ont délivré des messages d'une profondeur folle. Le seul bémol, selon moi, c'est qu'elle ne parlait qu'en anglais. Heureusement, même si je ne suis pas bilingue, je comprends plutôt bien et j'ai vraiment pu suivre et saisir la pertinence de ses propos. Ses mots bercés par le flot du piano et des chants ont réussi à créer une atmosphère incroyable.

Quand je suis allée voir sur le site officiel (après avoir accepté l'invitation) pour savoir un peu à quoi m'attendre cette soirée, j'ai écarquillé les yeux tout ronds en voyant les prix de l'événement. J'étais comme "Wow ! 45$ pour une séance de Yoga ?!". Sauf qu'en fait, on t'offre un tapis de Yoga qui vaut déjà quasiment le prix de la séance et tu sais quoi ?! Après avoir vécu cette soirée, je peux te le dire en toute franchise : ça les vaut !

Quand je suis sortie du travail, hyper tendue et préoccupée, je ne pensais même pas arriver à me défaire de cet état avant l'arrivée du week-end. Pourtant, cette soirée m'a apporté un état de bien-être incomparable. J'ai l'esprit vidé, je me sens totalement alignée avec moi-même, avec un regain de forces et d'énergie que je ne soupçonnais même pas avoir encore en moi.

lolë

Alors tu vas peut-être penser que c'est un peu too much, mais je voudrais remercier l'agence de RP qui m'a convié à cet événement, car non seulement je l'ai trouvé extraordinaire, mais en plus (et surtout!) ça m'a donné le goût de faire du Yoga plus souvent !

Et toi, as-tu eu l'occasion d'aller à cet événement ? Qu'en as-tu pensé ?