Liebster Award

Depuis un certain temps déjà, les Liebster Award ont envahi à la blogosphère.

Le principe ? Faire découvrir des blogs peu connus sur le web par le principe suivant : présenter 11 faits sur soit, répondre à un questionnaire en 11 points et enfin, lister 11 blogs que l'on aime bien et leur adresser 11 questions de son choix.

liebster award

En 5 mois d'existence, mon blog a été nominé 5 fois par tellmemoreparis, mapetitevieetsesgrandesquestions, lesbanalitesdesixtine, B & M à Miami et A Journey to Learn. Merci à vous les filles. Je dois aujourd'hui me repentir et avouer que je n'ai jamais pris le temps de répondre à toutes vos questions et poursuivre la chaine. Comme je doute que 11 points sur moi X 5 = 55 choses à raconter, ne soit pas siiii passionnant que ça à lire, petit mix !

11 faits sur moi

  1. Je passe des week-ends entier à regarder des séries TV. Séries addict ? Nooooon.... je ne regarde que Mindy Project, How to Get away with murder, Satisfaction, Empire, You're the worst, Lost Girl, Jane the virgin, Bates Motel, Orphan Black, Power, Silicon Valley, The Americans, Unreal et d'autres.
  2. J'adooooore le chocolat
  3. Cette année j'ai regardé en France 44 films au cinéma en 5 mois, soit une moyenne de  8,8 films/mois #teamUGC. En 5 mois de présence au Canada, j'en ai vu 4 :cry: .
  4. Je déteste l'hiver, mais je suis venue m'installer à Montréal Allez comprendre...
  5. Comme je suis petite, je suis obligée de porter des talons hauts. Même avec 10 cm en plus, j'attends tout juste la taille moyenne française des femmes fixée à 1,63m.
  6. J'aime ranger les trucs dans des boites, ça doit être mon côté bibliothécaire qui ressort et ça rend Monsieur V.I.E fou. Généralement, quand il chercher quelque chose, c'est rangé dans une boite.
  7. J'ai aussi une chaîne YouTube, un blog pro, une page fan, un compte twitter et compte Instagram, je suis du genre hyperconnectée.
  8. Je déteste faire la vaisselle (je prie le ciel pour avoir un jour à lave vaisselle)...
  9. mais ça ne m'empêche pas de boire jusqu'à 4 thés par jour ET utiliser une nouvelle tasse à chaque fois
  10. Je suis bibliothécaire, mais non ce n'est pas pour l'amour des livres, la preuve je ne lis que des livres numériques #teamebook
  11. Je n'ose pas parler en anglais parce que je ne maîtrise pas la langue, du coup je la maitrise encore moins.

Mes réponses aux questions

1) Quelle est ta prochaine destination ? (vacances et/ou expat)

Cuba !!! Oui Monsieur V.I.E et moi projetons d'aller danser la salsa sous le soleil de Cuba, j'ai hâte !

2) De quel aliment ne peux-tu pas te passer ?

Le Comté ! J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais maintenant que je suis à Montréal et que les fromages se font rares et/ou coûteux, Mon Dieu que mon bon gruyère, compté et autres me manquent !

3) Si tu devais ne défendre qu'une seule cause, laquelle choisirais-tu ?

La paix dans le monde ! Tellement cliché je sais. Mais vous êtes vous déjà senti en telle insécurité que vous en avez eu peur pour votre vie ? Personne ne devrait avoir à le vivre et pourtant, c'est encore le cas.

4) Quel est le truc le plus fou que tu aies fait ?

Tout quitter pour suivre Monsieur V.I.E dans un autre pays. C'est déjà pas si mal non ?

5) Quel est le sujet qui t'inspire le plus pour écrire ou blogger ?

Arf j'aimerai en avoir un, mais j'ai surtout l'impression de devoir me creuser le ménage à chaque fois pour essayer de vous raconter un truc intéressant.

6) Homemade ou plats surgelés ?

Homemade ! Si les plats surgelés me dépannent tant les jours de flemme, je reste une adepte du fait maison. Y a pas à dire, c'est toujours meilleur quand s'est fait soi-même. Et quand je pense au prix payé pour des surgelés vis-à-vis du fait maison, j'ai tellement l'impression de me faire avoir...

7) Un compliment qu'on te fait souvent ?

T'es tellemmmment magnifique ! Ah non pardon, ça c'est dans mes rêves :P Je dirai qu'on m'a à plusieurs reprises dit dans mon travail que j'étais du genre brillante sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. Réussir dans son domaine en étant jeune fait-il de nous quelqu'un de brillant ? Peut-être.

8) Ce qui t'a le plus surpris(e) dans ta nouvelle vie ?

Ce besoin de fréquenter des gens issus de la même culture. En France, il y a un peu toujours ce discours (aux relents de racisme) que les immigrés ne font pas d'efforts pour s'intégrer dans la société. Il faut avoir vécu ailleurs pour comprendre combien ça fait du bien d'être avec d'autres personnes qui vivent la même expérience d'expatriation. Être dans un monde que l'on ne comprend pas toujours, avec d'autres codes culturels que l'on ne décrypte pas forcément, ce n'est pas tous les jours facile.

9) Le job de tes rêves ?

Vivre de mon blog ! (comme toutes les bloggeuses non ?). Etre payée pour écrire des articles, visiter des endroits, manger, sortir, tester, approuver/désapprouver tout ça pour un blog, ce serait THE DREAM ultime !

10) Que préfères-tu lire sur les autres blogs ?

Mon hobbie du moment, c'est de lire d'autres blogs d'expatriés au Canada. J'adore voir les découvertes des autres, savoir si nous vivons la même expérience, connaître leurs avis sur des trucs que j'ai vécu également etc.

Sinon je suis fans également des blogs déco avec ces si belles photos d'intérieur ! Hellocoton est un outil précieux pour me permettre de suivre tous ces blogs.

11) Une destination que tu recommanderais ?

Montréal of course ! Et quand tu viendras, n'hésites pas à m'envoyer un petit mail que l'on aille boire un verre ensemble !

Voilà, voilà, l'opération touche à sa fin et j'espère que ça n'aura pas été trop barbant...

Je sais que le but de l'opération Liebster Award est de favoriser la découverte d'autres blogs. Mais c'est dinnnngue ce que je trouve ce genre d'opération semblable au chaine de mails d'antan qui te jurait malheur et mort certaine si tu ne faisais pas tourner la chaine. Je déteste ça. Et puis c'est assez nombriliste non ? Aussi, vous comprendrez que j'arrête là la chaine pour ma part. Il n'y a pas besoin de ça pour que je vous parle des blogs que j'apprécie. Il y a une page consacrée aux autres blogs d'expat' ici même qui vous est accessible en tout temps, et ce depuis que j'ai commencé ce blog. Et je n'ai nulle envie de faire semblant en allant chercher des blogs que je n'aurai découvert qu'aujourd'hui pour les ajouter à la liste des 11 blogs à découvrir absolument. Cela dit, après avoir consulté mes amies, elles m'ont convaincues de participer et de prendre le temps d'écrire ce billet. Eh bon, c'est vrai, même si c'est duuur de le reconnaître, moi auuussssi j'aime bien en savoir plus sur les bloggeuses que je suis ! #CURIEUSE