Les sites pour réserver ses vacances !

books-918521_1280.jpg

Quand j'ai dit à mes collègues que pour les congés qui arrivent, je partirai bien en vacances, tous m'ont répondu unanimement "Ah ! Tu pars dans le Sud ?". Et moi qui pensais depuis tout ce temps que «partir dans le sud» signifiait rejoindre les côtes, profiter des calanques, de la Camargue ou tout autre destination ensoleillée proche de la mer méditérranée. Que nenni !

Il se trouve que je vivais dans l’erreur depuis le début… ou presque. Car oui, vous apprendrez que les Canadiens partent également en vacances dans le Sud et que moi-même, je m’apprête à «rejoindre le Sud» dans ces prochains jours. Et pourtant, je ne rejoins pas la Mère Patrie, la France, non.

Mais alors que signifie partir dans le Sud lorsque l'on réside au Canada ?

C'est très simple,  à peu près toute destination qui se situant en-dessous du Canada (en même temps, ce n'est pas trop compliqué vu qu'il n'y a pas grand chose au-dessus...) soit les Bahamas, Cuba, la République dominicaine, l'Amérique du Sud, la Jamaïque etc.


1bbfbf_Airplane_128pxD'ailleurs, pour information, les 10 destinations vacances préférées des Canadiens, selon le site de réservation Hotels.com pour l'année 2016 sont :

  1. New-York
  2. Las Vegas
  3. Londres
  4. Paris
  5. Orlando
  6. San Francisco
  7. Chicago
  8. Los Angeles
  9. Rome
  10. Seattle

Source : Quebec Huffingtinpost


 

Sur quel site de voyage réserver ses vacances ?

C'est tout bête, mais lorsque nous avons décidés de réserver notre séjour, l'espace d'un instant, devant notre PC, on s'est dit : "mais mince ! C'est quoi les sites de voyages ici ?". Eh oui, oubliez Promovacances, Lastminute.fr, Govoyage et consort. Tout d'un coup nous étions démunis, livrés à nous-même sur la toile, sans savoir où aller et sans connaitre les sites de confiance.

Don't freek out !

Il est important de savoir que les compagnies aériennes, que nous Français sommes bien habitués à utiliser, AirTransat et Air Canada, proposent des séjours tout compris (vols+transferts+hôtels). Ouf !

Transatholidays.com

Vacances Air Canada

Déjà, ça nous rassure un peu. Sinon c'est l'occasion de tester les sites de références. Je ne sais pas s'ils ont pignon sur rue (ou pas), mais je peux vous dire qu'ils ont fait de sacrées campagnes d'affichages ces dernières semaines. Suffisamment pour que je les remarque, les note et me dise que ça se voit que "la semaine de relâche" (petit nom donnée aux vacances d'hiver) approche.

A savoir :

Red tag

Sunwing

dating siteEt mon petit coup de coeur pour le design du dernier site qui montre bien que les 4 grandes destinations de vacances sont tout simplement : le fameux "Sud", la Floride, l'Europe et Las Vegas !

VosVacances.ca

Pour conclure, je dirai qu'on s'envole dès lundi pour une destination bien ensoleillée. Je serai aux abonnés absents la semaine prochaine. Ne m'en voulez pas si je ne poste rien / ne répond pas aux messages, je serai trop occupée à siroter un bon cocktail sur la plage ;)

Et vous, avez-vous déjà testé ces sites pour réserver vos vacances ?

Vous en pensez quoi ?