La galère des kilos en trop

Faire un régime, faire du sport, tout ça pour éliminer les kilos superflus de son corps c'est dur. Mais  renoncer à ses vêtements, chaussures, souvenirs en tout genre c'est encore plus dur !

quotePour voyager heureux, voyagez léger Saint-Exupéry

FAUX ! Je ne vois pas comment arriver à choisir entre les plus belles pièces de ma garde robe me rendrait plus heureuse. Je me suis fait une raison à l'idée que je ne pourrai pas tout emporter. J'ai fait une croix depuis longtemps sur l'idée d'emporter avec moi des objets : au revoir mes produits de beauté, mes cadres photos, mes bibelots préférés, mes livres de chevet ... la liste est longue. Oui je m'étais résolue à partir avec le minimum vital, à savoir mes fringues et mes chaussures (what else ?)

Le problème c'est que ce qu'on considère être le minimum vital est parfois encore trop conséquent. Ou du moins ça pèse trop lourd dans les bagages. Un choix s'impose : partir léger ou accepter de payer plus.

Qu'est-ce qui est autorisé gratuitement ?

1 bagage cabine + 1 bagage en soute

wpid-20150602_1853262.jpg.jpeg

Que permettent les compagnies aériennes ?

Tel est le point névralgique de l'affaire. Parce que si les compagnies aériennes avaient les mêmes règles, ce serait trop facile. Tout dépend de la compagnie avec laquelle vous partez. Et bien sûr, du prix de votre billet ...

Le poids du bagage cabine est compris entre 10 et 12 kg Le bagage en soute lui est de 23 kg Mais en ce qui concerne les bagages supplémentaires, la politique en la matière diffère d'une compagnie à l'autre. C'est bien là où le bât blesse.

Je vous propose un tableau synthétique des conditions offertes par les 4 plus grosses compagnies aériennes qui desservent le Canada. right_arrowCliquer pour télécharger et accéder aux liens

Calculer combien de bagages vous pouvez emporter (et à quel prix)

Sur Air France Sur Air Canada

Envoyer des colis : la solution ?

Il est également possible d'envoyer un/des colis à l'international à défaut de pouvoir tout prendre avec vous. Il vous faudra par contre pouvoir donner une adresse de destination. Ce qui est loin d'être évident si vous n'êtes pas encore installé ou si vous n'avez pas de contact sur place.

Dans le cas contraire, rendez-vous sur paclink pour mettre en concurrence les différents prestataires via ce comparateur en ligne.

Moi c'est décidé, ce sera 1 bagage à main + 2 valises en soute. Et vous ?