Fête des Glaces 2016

Arthur-Quentin.jpg

Ce que j'aime à Montréal, c'est qu'en été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'on suffoque de chaleur, il y a toujours quelque chose à faire en ville. Ce week-end ne faisait donc pas exception puisqu'il est venu s'installer pour 2 jours durant, la 5ème édition de la Fête des glaces le long de la rue Saint-Denis (entre Roy et Gilford dans le Plateau Mont-Royal).

N'ayant jamais participé cet événement, j'étais vraiment curieuse de voir comment les sculpteurs allaient réussir à intégrer ces sculptures de glaces dans le paysage urbain. C'est tout simplement en s'inspirant de la thématique de la boutique que les sculpteurs ont adapté leurs créations. Armés de tronçonneuses, les voilà partis pour laisser libre cours à leurs talents artistiques !

Concentrés sur une partie seulement de la rue Saint-Denis, j'ai vraiment pris plaisir à remonter (et redescendre !) la rue. Les sculptures disséminées donnaient un peu l'impression de partir à la chasse aux trésors. A nous la découverte de la prochaine localisation de la sculpture, de sa forme, de sa grandeur, de la réussite de son exécution.

Une sortie vraiment sympathique.

Je ne sais pas si les sculptures resteront jusqu'à la fonte de la glace et on peut parier qu'elle arrivera vite, vue les températures favorables + les enfants qui ne peuvent s'empêcher de toucher/grimper/lécher (si, si ! Je vous assure). Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous y rendre, rattrapez-vous en admirant les photos de l'événement et la vidéo ;)