Eva B : un capharnaüm de fringues en plein Montréal

Le mot "capharnaüm" désigne un endroit où des objets sont en grand nombre et en désordre, synonyme "bric-à-brac" ou "mess", pour mes amis anglophones.

Je ne saurai trouver de qualificatif plus approprié que celui-ci pour décrire la friperie Eva B dans laquelle je me suis aventurée située boulevard Saint-Laurent. Ne te méprends pas, si ce terme est généralement utilisé à des fins dépréciatives, il se trouve que ce désordre (organisé ou presque) donne tous son charme à la boutique Eva B.

Enseigne Eva B
Enseigne Eva B

Je ne te cache pas qu'en arrivant devant l'enseigne, j'ai d'abord eu un moment de doute. Étais-je à la bonne adresse ?

J'ai osé entrer et les quelques pas faits me laissaient toujours dans le flou. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée plus loin. Verdict : plus de peur que de mal ! Cet endroit est une vraie caverne d'Ali Baba.

Entrée Eva B
Entrée Eva B

Cette friperie reprend tes vêtements du lundi au samedi de 11h à 19h (prends rendez-vous au préalable) contre un bon d'achat en magasin valable sans limitation de durée.

Il va falloir que tu fouines, sans aucun nul doute. Mais tu pourras bien y trouver une perle ! Le magasin qui n'est autre qu'une maison "réaménagée" s'étend sur plusieurs pièces, sur 3 étages. Autant te dire que tu peux y trouver absolument tout et n'importe quoi ! Vêtements, chaussures, bijoux, sac à main, livres, costumes pour hommes/femmes/enfants, il y a de tout et pour tous. Je l'avoue si mes premières minutes ont été effrayantes devant tant de bordel produits, je me suis rapidement rendue compte qu'il y avait bel et bien une organisation.

Le style est assez rétro tout de même. Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Eh bien, c'est là l'occasion parfaite d'adopter un look avant-gardiste et de te dénicher les fringues que PERSONNE n'aura... à part toi. C'est sûr que (parfois) il va falloir assumer. Cela dit, il y a aussi des vêtements "classiques" que personne ne te soupçonnera d'avoir acheté en friperie.

Côté prix ce n'est que du bonheur pour ton porte-monnaie. Bien que je n'ai pas inspecté l'ensemble des articles, de ce que j'ai vu les prix oscillent entre 5 et 10$. C'est pas le fun ça ?! Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ces deux sacs à main (comment auras-tu deviné que de ce que j'ai laissé en France ce qui me manquait le plus était ma panoplie de sacs ?). A 15$ les deux, mon banquier m'en remercie (ou pas) et Monsieur V.I.E aussi (comment ça acheter des sac à mains CE N'EST PAS indispensable ?).

Même si tu ne raffoles pas des friperies, car les vêtements d'occasion ce n'est pas ton truc, crois-moi cet endroit mérite ne serait-ce que d'être vu. Pourquoi ? Car on dirait un musée à part entière avec ces objets d'époque sortis de je ne sais où.

Si l'envie t'en prend, tu peux même te restaurer et boire un verre chez Eva B sur l'une de leurs terrasses mises à disposition des clients. Situées côté cour, c'est calme, ombragé et verdoyant. Parfait pour ces chaudes après-midi d'été !

Si ce n'est pas encore fait, il va falloir ajouter le magasin Eva B à to-do-list (n'est-ce pas Anne de Bretagne ?). Merci à AL.L pour m'avoir conseillé d'aller y jeter un œil, je n'aurai voulu rater cet endroit pour rien au monde !

Tu veux en voir plus ? Clique sur les photos, fais-toi plaisir !


Eva B


2015 Boulevard St-Laurent
Montréal, QC H2X 2T3

clock

Lundi au samedi de 11h à 19h
Dimanche de 12h à 18h

 

Et toi tu connais Eva B ? T'es fan ou tu vas plutôt dans une autre friperie ?