DIY "Les petites Frenchies à Montréal"

DIY les petites frenchies à Montréal

Dimanche dernier a marqué une date tout particulière pour moi. Ce dimanche 6 novembre 2016, s'est tenu la toute première édition DIY Les petites Frenchies à Montréal.

Si tu n’as absolument aucune idée de ce que veut dire DIY, on parle juste en anglais pour dire Do It Yourself, ce n'est pas une insulte, promis. C'est juste une façon de dire "Ok, faisons-le nous-même!" = Fabriquons-le avec nos dix petits doigts. Autrement dit, j'ai organisé un rendez-vous 100% girly, autour du loisir créatif.

Cet événement est officiellement le premier estampillé "Frenchie à Montréal" et je suis vraiment heureuse d'avoir pu rassembler 18 de mes lectrices en un même lieu pour discuter, créer et déguster du bon thé ! Un événement girly je vous dis !

Parce que je suis beaucoup dans le principe du collectif et que je crois en la force du groupe, je tenais vraiment à ce que chacune des participantes puisse s'impliquer dans la préparation de ce rendez-vous. Du coup, j'avais au préalable sélectionné plusieurs idées d'ateliers que j'ai soumis au vote dans un précédent article et sur Facebook. C'est ainsi, qu'à la majorité le choix d'un tote bag à tête d'ours s'est imposé. Il est drôle de voir que si chacune d'entre nous sommes parties avec en main exactement le même modèle et le même matériel, le résultat final est complètement différent de l'une à l'autre des participantes !

C'est au sein de la boutique Mam&Pop, située au plein cœur du Plateau-Mont-Royal, que nous nous sommes retrouvées le temps d'un après-midi pour nous rencontrer et créer. Ce fut un moment extrêmement agréable pour moi de voir tous ces pseudos et photos « fictives » des réseaux sociaux se matérialiser en de vraies personnes ! Après des semaines d’échange en ligne (et voire des mois pour les plus fidèles !) pouvoir créer du lien dans la vie réelle fut extrêmement exaltant. J’étais d’ailleurs hyper contente de retrouver quelques filles déjà rencontrées de façon un peu improvisée, cet été, à l’occasion de la célébration du cap de mes 1000 fans sur Facebook. Si l’organisation de cet événement a tout de même était un bon travail en amont, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. J’en sors totalement satisfaite et je pense que les participantes aussi ;)

Je te laisse découvrir nos belles réalisations et quelques petites photos souvenirs de ce bel après-midi.

DIY-les-petites-frenchies-montreal-3
DIY-les-petites-frenchies-montreal-5
Les-petites-frenchies-montreal