De farine et d'eau fraiche

Hier j'ai testé, le lieu idéal pour tes après-midi entre filles : De farine et d'eau fraiche.

Le nom de l'enseigne sonne poétique à l'oreille, tout comme son intérieur. Un mélange de sobriété, d'élégance, un soupçon de beauté de la vaisselle d'antan, quelques fleurs fraichement coupées, tout est réuni pour créer une atmosphère agréable et incomparable.

Ce salon de thé (et de petites gourmandises) est véritablement l'endroit parfait pour te retrouver entre copines et papoter. C'est à 14h30 que nous nous y sommes installées avec une amie et ce n'est que quand le personnel de l'établissement est venu délicatement nous dire que la boutique allait bientôt fermer, que nous avons réalisé qu'il était déjà 17h ! Un vrai cocon dans lequel on se sent tellement bien, que le temps s'arrête et se fige pour juste vivre l'instant présent.

Le salon propose une bonne sélection de thés, des petites sucreries sont également proposées, mais il est aussi possible d'y déjeuner et de bruncher ! Nul doute que je devrais y retourner pour essayer.

Légèrement éloigné des grandes rues pleines d'activité (à mes yeux, on s'entend), j'ai aimé avoir l'impression de pénétrer dans un lieu connu des seuls initiés. Pour autant, le salon ayant ouvert il y a déjà 6 ans, c'est sûr qu'il est certainement inscrit dans le carnet d'adresses d'un bon nombre de connaisseurs. L'activité du salon un lundi après-midi ne peut qu'en témoigner. Certes, le lieu n'était pas rempli, mais il était loin d'être vide ! Plusieurs groupes se sont succédé autour de nous durant cet après-midi. Cela ne peut qu'attester de la qualité de l'endroit.

J'ai aimé la décoration de l'endroit, le calme et la possibilité de manger sur des tables qui me rappelaient mon adolescence. Cette douce époque où la démonstration d'amour ultime était de graver sur les tables d'écoles les initiales de l'être aimé. Exactement pareil, avec des tables beaucoup plus jolies !

Un nouveau coup de cœur à ajouter à mon carnet d'adresse.

Et toi, quel est ton salon de thé préféré ?

Je vous laisse avec une vidéo qui devrait vous donner encore un meilleur aperçu des lieux que mes photos.

Où les trouver ?

De farine et d'eau fraiche

1701 Rue Amherst
Montréal, QC, H2L 3L4

lun-ven:    07:30 - 17:00
sam-dim:    10:00 - 17:00