Des cupacakes simplement D liche !

20151004_163307-Copier.jpg
Ce week-end, avec une amie, alors que nous sortions bien déçues de la "Awesome vente seconde main" nous sommes tombées nez-à-nez avec LA BOUTIQUE que nous n'attendions pas.

L'endroit dans lequel il ne faut pas mettre les pieds si vous êtes en plein régime, le paradais des gourmandes : la boutique Simplement D Liche. Amateurs/amatrices de cupcakes et de salon de thé, préparez-vous !

Bien que n'ayons aucun besoin de nous sustenter, nous n'avons pas pu résister à la tentation de rentrer dans cette pâtisserie (évidemment !)  et encore moins pu résister à celle de s'y arrêter pour manger un bout. N'y a-t-il pas rien de mieux au monde, par une belle journée d'automne, que de s'arrêter dans un endroit bien chauffé, chaleureux et avec des petits mets délicieux, pour papoter entre filles ? Si vous cherchez un endroit pour vous retrouver mesdames ne cherchez plus !

J'ai aimé :

  • que les cupcakes soient proposés en deux tailles : petits et grands. Cela permet pour les petits gourmands (comme moi !) de se faire plaisir en se donnant bonne conscience (oui oui, je n'ai pris que des PETITS cupcakes, mais on ne dira pas combien :D). Cela permet également de pouvoir goûter plusieurs saveurs avant de se lancer sur un grand format.
  • le choix des thés (blanc, noir, vert etc)
  • d'avoir un côté magasin pour acheter le thé que j'ai dégusté, si j'ai envie d'en rapporter chez moi
  • de pouvoir se faire livrer si je veux organiser une petite soirée chez moi, avec ces délicieux cupcakes
  • ne pas se faire jeter dehors alors qu'on était dimanche, 17h et qu'en fait la boutique était sensée fermer...
  • le personnel très sympa qui m'a autorisé à prendre des TONNES de photos (alors que je n'ai pas mentionné que c'était pour parler d'eux)
  • la décoration. J'aime cette petite touche chaleureuse apportée par le tableau noir où les prestations sont écrites à la craie. Ca rajoute à l'ambiance «fait maison»
  • le nom de la boutique : Simplement D liche ! C'est bien trouvé non ? (et tellement approprié !)

J'ai moins aimé :

  • le peu de places assises : une seule grande table permet de  s'installer dans ce salon de thé/boutique. Ça aurait été top d'avoir plusieurs petites tables où s'installer. Mais bon faute de m² (ou devrais-je dire p²) l'endroit est tout de même bien agencé.

 

check_in clock
Adresse : 3964A rue St-Denis Montréal Horaires : Lundi : fermé Mardi - Mercredi : 10h - 19h Jeudi - Vendredi : 10h - 21h Samedi : 12- 21h Dimanche : 12h - 17h

Mon petit conseil :

Goûtez au cupcake saveur beurre d'arachide ! Il est à se rouler par terre tellement il est délicieux, onctueux et savoureux !