Des cours d'auto-maquillage entre filles, chez SLA Académie !

12045682_904763332945162_8536613172094396253_o.jpg
Vous êtes à Montréal pour les fêtes, vous vous languissez de vos proches et vous vous dites que vous vous feriez bien un beau cadeau quand même, histoire de marquer le coup et de ne pas déprimer ? Les filles, décrochez vos téléphones et prévenez vos amies. J’ai THE activité pour vous : offrez-vous un cours d'auto-maquillage entre copines dans la prestigieuse école de maquillage professionnel SLA.

 

SLA Académie - Présentation

L’académie SLA est un lieu de formations dispensées par des professionnels en maquillage.

Leur but :

check56Dispenser une formation adaptée pour répondre à des besoins spécifiques et des aspirations professionnelles dans les industries de la beauté, de la mode, de la télévision, du cinéma, du cirque, du théâtre et autres secteurs du domaine artistique.

SLA Academy a été fondé en 2005 à Paris, forte de son expérience, dix ans plus tard c’est à Montréal qu’elle ouvre ses portes, au centre-ville et à deux pas du quartier des spectacles.

right_arrowSi tu rêves d’être maquilleuse pro, je t’invite à consulter leur site pour en savoir plus et même à te rendre aux portes ouvertes prévues le lundi 21 décembre, de 10h à 15h.

SLA c’est aussi une marque de cosmétiques, pour celles qui seraient à la recherche de maquillage de pro.

Cours d'auto-maquillage

Tout ça pour te dire que de te payer un petit cours dans cette école, c’est une formation au top assurée !

Pour les fêtes, l'École organise deux sessions de cours d'auto-maquillage : le Mardi 22 décembre 2015, de 10h à 17h. Et le Mercredi 23 décembre 2015, de 10h à 17h.

Objectifs du cours :

check56Apprendre à se maquiller en 10 min top chrono le matin ! check56Apprendre les techniques et astuces de maquillage pro check56Optimiser sa trousse de maquillage.

Pour moi, éternelle retardataire, je peux te garantir que me maquiller en 10 minutes, ce n’est pas une mince affaire !

Il est possible de prendre le cours seule, mais le mieux est encore d’y aller avec tes copines. Non seulement ça te coûtera sera moins cher, mais en plus c’est l’fun non ?!

  • Cours d’auto-maquillage solo (2h) - 130 $
  • Cours d’auto-maquillage en duo (2h) - 100$ /par personne
  • Cours d’auto-maquillage en groupe de 6 maximum (3h) – 60 $ /par personne

Alors, alors ? Qui va apprendre à se maquiller plus vite que son ombre ?

J’ai pour ma part eut l’occasion d’aller à cette école par deux fois. Non pas pour apprendre à me maquiller (je me suis fais une raison depuis longtemps sur le fait que le maquillage nude serait mon seul et unique maquillage réalisable), mais en tant que modèle. J’y ai été très bien accueilli et toute l’équipe est très sympa. J’ai eu le droit à toute sorte de maquillage comme vous pouvez le constater par vous-même…

maquillage zombie SLA

Maquillage par Belen Zerahia Make Up Artist

maquillage SLA

maquillage SLA

Si je n'ai pas eu l'occasion de prendre des cours chez eux, j'ai par contre fait la rencontre de Géraldine (dont vous pouvez admirer les superbes maquillages sur Instagram) élève à SLA Académie. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander son témoignage...

12398292_10153125084720810_1225588166_o (1)

quoteEtant l’une des chanceuses élèves de la nouvelle académie de maquillage SLA, je ne peux m’empêcher de vouloir transmettre mon avis sur cette superbe aventure montréalaise. Après avoir vécu quelques années à Paris et travaillé dans la télévision française, j’ai décidé presque du jour au lendemain de tout quitter pour venir réaliser mon rêve, ici à Montréal. J’allais donc me lancer pour 10 mois de maquillage intensif en module expert. Un choix quelque peu audacieux mais sans regret aujourd’hui...

Voici ce que je retiendrai après 4 mois d’aventure SLA : Cette école m’a permis d’acquérir en un temps étonnamment court, de solides bases de maquillage, chose que je n’aurais pas imaginé auparavant ! La formatrice Amélie, ainsi que Sophie, la directrice, sont particulièrement à l’écoute et attentives et j’apprécie leur ouverture d’esprit. Je m’amuse maintenant à puiser mon inspiration tout autour de moi : dans le métro, les parcs, en observant l’architecture, la mode vestimentaire, les formes, les couleurs, tout ce qui pourrait me permettre d’élargir ma créativité.

Mon souvenir le plus marquant : une journée dans un centre communautaire, où était réunis photographes et maquilleuses bénévoles. Nous, équipe SLA (directrice, formatrice et élèves) étions toutes réunies pour maquiller et apporter du bonheur à des gens dans le besoin. Ce fut une expérience intense mais pleine de sourire et de générosité.

Je sais que tu craques… Appelle-les !

 

check_inSLA Académie 451 Sainte-Catherine Ouest, bureau 203 Montréal, Québec, H3B 1B1 Tél : 514 764 0138