Cette semaine j'ai...

agenda.jpg

Cette semaine j'ai...... désespérée que le printemps n'arrive jamais. Lundi dernier il faisait moche, il faisait gris, il faisait froid et pendant ce temps là, je voyais sur les réseaux sociaux, les photos de mes amis Français en train de pique-niquer dans les parcs, de profiter des arbres en fleur et tout le tralala. J'étais à deux doigts de plier bagages, complètement à bout de cet hiver qui n'en finissait pas, quand enfin la chaleur du soleil a pointé le bout de son nez et les premiers signes du printemps se sont manifestés ! L'hiver est relégué au fond du placard et ça fait un bien fou ! J'ai croisé des gens en short dans la rue et je me dis qu'ils ont un peu craqué, parce qu'en ce début de semaine, il ne fait pas plus de 16° quand même... Mais samedi, ça été la révélation, un grand et beau soleil, 20° au thermomètre qui en semblait 25, j'ai moi-même sortie le petit haut sans manches, les lunettes de soleil et je suis sortie pour la première fois depuis des mois sans veste. La folie je vous dis !

Enffffiiinnnn ! Le printemps montre le bout de son nez ! #spring #quebec #mtl #montréal #flower #fleur #printemps

Une photo publiée par Annelise (@annelise_alias_unefrenchie) le

... été au cinéma voir le dernier film de Maïwen, Mon Roi, un bon film français de chez nous. J'y suis allée en total freestyle, sans avoir vu la bande-annonce (je suis une ouf dans ma tête !). J'ai été appatée par le nom de Vincent Cassel à l'affiche....et waouhhhh, je n'ai pas été déçue du tout ! On retrouve du grand Vincent Cassel, un personnage tellement charismatique qu'on a envie de l'aimer, mais à la personnalité tellement complexe qu'on a aussi envie de le détester.

.... fait mes courses à Costco, LE temple de la consommation taille XXL. Si vous ne connaissez pas, c'est comme les magasins Métro en France, mais ouvert aux particuliers. Là-bas, on achète les choses dans des proportions tellement énormes, que ça en est presque incroyable. C'est ainsi que je me retrouve avec 10 kg de riz, 30 rouleaux de papier toilettes, 6L de lessive ... Je pense que cet endroit doit être le paradis des familles.

magasin Costco

... fait un tour aux Puces POP qui se sont tenues du 6 au 8 mai, près de la station de métro Laurier, à l'Eglise Saint Denis. J'ai été bien inspirée de m'y rendre vendredi après le travail, car on peut dire que c'était sacrément achalandé (traduction, y avait sacrément du monde !). Si je déplorais d'avoir dû attendre pour rentrer au Marché Etsy, j'aurai préféré devoir attendre et pouvoir circuler de façon aussi fluide aux Puces Pop ! Je sais que le monde fait partie du jeu, mais je trouve que ça gâche le plaisir d'avoir du mal à ne serait-ce qu'accéder à l'étalage pour pouvoir regarder la marchandise, car il y a trop de monde attroupé devant. On a juste envie de passer son chemin au plus vite, pour pouvoir enfin regarder tranquillement ailleurs. J'ai un petit côté agoraphobe. Cela dit, j'ai tout de même craqué pour un joli collier de chez Darlings of Denmark et j'ai eu un joli magnet en cadeau à l'entrée, alors j'en sors satisfaite !

puces pop

.... mangé dans un restaurant au nom absolument improbable : Chez Ma Grosse Truie Chérie. Oui, oui, je ne vous mens pas, ce restaurant existe bien. Il se pourrait bien que j'y consacre prochainement un article sur le blog ;)


Cette chronique vous a plu ? Abonne-toi à la newsletter pour la recevoir un lundi sur deux, directement dans ta boite aux lettres !  Je partage la 1ere publication sur le blog pour vous la faire découvrir, mais la suite se passera par courriel.

[convertkit form=4873168]

>> "Cette semaine j'ai..." nouvelle chronique 100% réservée aux inscrits à l'infolettre ;)