Café aux deux Marie

coffee-beans-in-a-coffee-cup-picjumbo-com.jpg

La semaine dernière, le beau temps et la chaleur se sont enfin manifestés à Montréal. On s'est tous réjoui, hélas notre joie ne fut que de courte durée, car dimanche déjà, les températures rechutaient. Alors qu'on s'imaginait profiter de notre dimanche à nous balader et boire un verre en terrasse, c'est de nouveau bien habillé que nous avons pris le chemin de la rue Saint-Denis.

Nous y tenions à notre petite sortie entre amis, ce n'est pas seuls quelques petits degrés au-dessus du thermomètre qui allaient nous arrêter (on commence à avoir l'habitude). Sauf qu'on ne savait pas bien où aller... Après avoir erré sur Mont-Royal, nous avons pris la direction de la rue Saint-Denis où l'on s'est dit que forcément on trouverait. Assez rapidement, on en a eu marre de marcher donc on est un peu entré dans le premier café que l'on a trouvé.

Je ne vous cacherai pas que de l'extérieur, je n'étais pas tout à fait emballée à l'idée de m'arrêter dans cet endroit.

Sûrement parce qu'il n'y avait pas cette petite terrasse que l'on voit sur la photo et du coup, ça faisait un peu désaffecté, sombre et un peu glauque (oui, je sais, je sus dure ...).

Bref. J'ai poussé la porte du commerce et là, la belle surprise ! Non seulement, nous venions d'entrer dans un endroit hyper chaleureux, bien décoré et agréable, mais en plus c'est un endroit spécialisé dans le vrai café ! Tu peux y choisir le café de ton choix et le voir se faire moudre devant toi, rien que pour toi. Si c'est pas top ça ?! Voilà une place parfaite pour une petite pause gourmande :)

aux deux marie

20160508_185420

Biscuits, croissants, crêpes, tiramisu, carott cake, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour te faire plaisir. Et si tu es plutôt saveurs salées, il y a aussi de quoi faire. Monsieur VIE a par exemple cédé aux sirènes de la salade avocat/orange, un mélange assez original, qu'il a bien apprécié.

salade avocat_aux deux marie

Personnellement, j'ai pris ce que je pensais être un simple chocolat chaud et Waouh ! Il était vraiment bon. Rien avoir les chocolats chauds de Starbucks (que j'aime pourtant), celui-là était léger et savoureux, sans trop de sucre à déplorer. Il était juste parfait <3

chocolat_aux deux marie

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière une vitrine un peu sombre, peut se cacher un endroit de rêve !

check_inAux Deux Marie 4329 Rue Saint-Denis Montréal, QC H2J 2K9 clockLundi au vendredi 8h à 19h

  Et toi, es-tu déjà allé Aux Deux Maries ? As-tu d'autres cafés fétiches ?