Burger royal

Restaurant Burger Royal Montréal

Cette semaine à Montréal, c'était la burger week et ça tombait vraiment bien. Parce que non seulement Monsieur V.I.E et moi on adore les burgers, mais parce qu'en plus cette semaine on recevait des amis venus tout droit de France. Quoi de mieux qu'un bon burger pour les accueillir ? Eh non, je ne veux pas entendre le mot "poutine".

Alors pour cette 5e édition de la semaine du burger qui se tenait simultanément à Montréal, Toronto, Winnipeg, Ottawa, Vancouver et même à Port- au-Prince (à Haïti !), c'est dans le restaurant le Burger Royal que nous avons jeté notre dévolu.

vitrine_burger_royal

Une chance pour ce restaurant dans lequel on ne serait certainement jamais entré si cet événement n’avait pas lieu. Il faut croire qu’en plus d’être la saison des routes en travaux, les façades ont aussi leur quart d’heure de gloire. Résultat, bien qu’en ayant l’adresse indiquée sur le site officiel de la burger week, en passant devant, nous n’avions même pas aperçu la devanture du restaurant caché derrière une grande bâche verte. Heureusement nous sommes persévérants et celle-ci a payé.

Burger Royal

J’ai aimé l’ambiance des lieux. Une déco simple avec un petit côté « street » donné par l’immense tag. Si tu me suis sur Instagram, tu sais combien j’aime les fresques de rues. J’ai apprécié aussi la musique à un niveau sonore raisonnable, qui nous a permis de pouvoir échanger avec nos amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps, en toute tranquillité. Ceux qui habitent à Montréal savent que ce n’est pas tout le temps évident de trouver un endroit où la musique n’est pas trop forteET où les gens ne parlent pas trop fort. J’ai l’air hyper rabat-joie en écrivant ces mots, je m’en rends bien compte, mais je trouve qu’il n’y a rien de pire que de se retrouver avec des gens et de ne pas arriver à leur parler faute de s’entendre.

Côté nourriture, la couleur est affichée dès la vitrine, ici on mange de la viande des fermiers Québécois. Pas d’hormones, pas d’antibiotique, de la viande fraiche du terroir. J’aime ça !

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est la possibilité de composer ton propre burger, à ta propre faim. La carte te permet de choisir les ingrédients de ton choix et le poids de ton burger (à qui le double burger ?!). Les frites sont faites maison et ça se sent. Hummm je suis définitivement fan des frites de patates douces. Même si nous ne nous sommes finalement pas laisser tenter par le burger spécial de la semaine, nous avons finalement opté chacun pour un burger au menu qui a su répondre à toutes nos attentes gustatives. J’ai pour ma part essayé le « Chiquita Épicée », un burger au fromage suisse, jalapeños, oignons caramélisés, bacon, laitue, tomate, mayo épicée, moutarde au miel. Un festival. La petite touche piquante apportée par le jalapeños, un délice. Monsieur V.I.E, lui, a carrément craqué par un double « Gros Boss ». Du cheddar, du bacon, des oignons caramélisés, des champignons sautés, de la salade, de la tomate et deux steaks de 9 oz ( 2x 255gr). Je vous assure, il faut voir la taille de la bête !

Burger Royal Gros boss

Nous avons vraiment hyper bien mangé. Alors voilà, si tu cherches où manger un bon burger, maintenant tu sais !

Burger royal

mardi à mercredi: 11:30h - 22h
jeudi-samedi: 11:30h – 23h
dimanche: 12h – 22h

3820 blvd St. Laurent
Montréal, QcH2W 1X6