Blogs d'expat' au Canada #1

kaboompics.com_Girl-writing-on-a-black-keyboard-Copier.jpg

Lorsque Monsieur VIE et moi, nous avons décidés de s'installer à Montréal, je me suis empressée d'aller sur Google dénicher tous les blogs touchant de près ou de loin au Canada. C'est à ce moment là que j'ai découvert les blogs d'expatrié(e)s. J'ai pris tellement de plaisir à découvrir ce nouveau monde qui m'attendait au travers des écrits de mes compatriotes (que cela m'a donné envie d'ouvrir le mien), que je me suis dit qu'il était temps que je partage avec vous mes bonnes adresses. 

Si certains d'entre eux ce sont quelque peu éteints, d'autres ont pris la relève et sont venus s'ajouter à ma blogolist.

>>> Laulinea à Montréal

C'est certainement le tout premier blog que j'ai découvert au hasard grâce aux dossiers Hellocoton sur le thème "Partir vivre à l'étranger". Je suis tout de suite tombée sous le charme de son blog, de ses articles d'expatriée et surtout, de ses magnifiques photos. Dernièrement les seules alimentations de son blog sont partagées entre photo du mois et défi photo. Dommage que les articles se fassent de plus en plus rares, mais c'est toujours autant un plaisir que de découvrir ses dernières photographies.

http://www.laulinea.com/

>>> Le blog des Gaous

https://lesgaousatoronto.wordpress.com/

Si les auteurs de ce blog résidaient à Toronto lorsque j'en ai fait sa découverte, c'est maintenant à Montréal qu'ils poursuivent leur aventure. J'aime la plume de Madame et je regrette que les articles se fassent moins courants, car ils sont toujours aussi savoureux à lire ! Mais j'imagine que conjuguer vie professionnelle et familiale ne doit pas laisser beaucoup de temps au blogging et cela se comprend. Il fut un temps où chaque billet d'humeur publié suscitait chez moi un vrai clic d'enthousiasme. Au travers de ces mots, je me laissais transporter par ses descriptions de situations de la vie quotidienne que je m'apprêtais à vivre.


TU en veux d'autres ?
J'en ai encore en stock !


>>> A journey to learn

http://ajourneytolearn.blogspot.ca/

Je pense qu'elle et moi avons dû débuter notre expatriation à peu près au même moment. Ni à Montréal, ni à Toronto et encore moins à Vancouver, je me plais à lire ces récits qui prennent place dans un décor pour le peu beaucoup moins connu : Barrie. J'ai souvent l'impression de me reconnaître dans ces retours d'expérience sur ce choc culturel que constitue parfois le fait de résider au Canada.

 

>>> Rue Rivard

dating site

Certainement l'un de mes blogs préférés ! Rue Rivard nous régale chaque semaine d'un billet bien pensé résumant ses activités de la semaine. Il y en a d'autres. Ils parlent de résidence permanente (autre sujet cher aux expatriés), de voyage, de mariage...

Le billet de la semaine est vraiment celui que j'attends le plus impatiemment, j'en savoure chaque mot. Est-ce par plaisir de comparer nos activités hebdomadaires (a-t-on fait les mêmes sorties ?), parce que ses photos sont toujours agréables à regarder ou tout simplement parce qu'elle est écrit divinement bien ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ce rendez-vous hebdo est mon vrai coup de coeur.

 

Et vous, y a-t-il d'autres blogs d'expat' que vous suivez ?