Bleu Blanc Box

C'est pas parce qu'on vit à l'étranger que l'on doit faire une croix sur tous les produits français, non, non. Fort heureusement, il est possible de s'en faire envoyer un peu tous les mois directement à domicile ! J'ai testé pour toi les coffrets cadeaux Bleu Blanc Box ? #montreal #expatriation #viedexpat #cadeaux #coffretcadeaux

Cela t’arrive-t-il d’avoir le mal du pays ? Oh oui, je suis sûre que s’il y a bien un truc qui te manque : c’est la bonne bouffe ! Pas vrai ?

 

Je me rappelle mes six premiers mois à Montréal… l’horreur. Complètement déboussolée sur le plan alimentaire. Je ne pouvais pas m’empêcher de chercher partout dans les supermarchés tous ces produits dont j’étais habituée à consommer au quotidien. J’ai commencé à rêver de quiche lorraine, de tartiflette et de raclette. Résultat, lors de mon premier retour en France, ce fut l’orgie ! J’ai mangé comme jamais et j’ai fait des courses alimentaires pour rapporter à Montréal comme si je n’avais pas mangé depuis tout ce temps…

 

J’ai tout de même le regret de t’annoncer que je n’ai toujours pas trouvé de solution à tout ça. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’au bout de presque deux ans : on s’habitue. Je crois même pouvoir te dire que je redoute le moment où je devrais rentrer en France, car à ce moment-là ce seront les produits canadiens qui me manqueront ! Bon, on s’entend, ce sera sûrement largement compensé par ma joie et mon bonheur retrouvé de pouvoir de nouveau manger tout ce à quoi j’étais habituée, mais quand même j’aurai probablement une petite nostalgie pour les bagels et les burgers… (pas la poutine, non).

 

ma boite a luxe

Cela dit, j’ai quand même une bonne nouvelle pour toi. J’ai découvert une compagnie pour me faire retrouver le plaisir perdu des petites choses bonnes à manger Made In France : Bleu Blanc Box. Tu le sais déjà, moi J’ADORE les box. J’aime ce principe d’abonnement qui fait qu’une fois par moi, c’est Noël à la maison.

 

Tu reçois un petit colis rien que pour toi, avec plein de cadeaux. Oui, mon âme d’enfant est encore bien présente en moi. Donc quand j’ai vu que Bleu Blanc Box proposait de t’envoyer tous les mois un petit bout de la Mère Patrie, je n’ai pas hésité une seconde ! J’étais bien curieuse de savoir qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir m’envoyer !

 

Il existe plusieurs formules d’abonnement : au mois, au 3 mois, au 6 mois, à l’année. Bref, tu as le choix !

bleu blanc box tarifs abonnement


Chaque mois donc, tu reçois une sélection de 5 à 7 produits français.


J’ai donc reçu ma première box courant du mois de janvier avec tout plein de belles surprises. Ce que j’ai apprécié, outre le fait de déguster avec gourmandise mes compotes et biscuits, c’est le choix des autres produits : Bio et produits en France. Alors c’est sûr, tout le monde n’est pas hyper porté là-dessus, mais moi j’apprécie qu’on ne m’envoie pas des produits esthétiques bourrés de je ne sais quoi. Même si le bio ne garantit pas tout, et bah moi ça fait plaisir à ma conscience de savoir que ce n’est pas trop n’importe quoi quand même.

box janvier bleu blanc box

Coffret de janvier bleu blanc box :

  • 2 comptes de pommes Andros
  • 1 boite de biscuits
  • 1 savon de Provence
  • 1 livre sur les huiles essentielles
  • 1 eau micellaire démaquillante Cattier
  • 1 thé détox

 

Alors voilà, moi j’aime vraiment bien le concept. Et toi, qu’est-ce que t’en penses ? Envie d’avoir un petit bout du pays devant ta porte tous les mois ?